ARES 16 – Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov termine Efrain Escudero par TKO au 2ème round
Les poids welters Baysangur Chamsoudinov et Efrain Escudero se ont affrontés en tête d’affiche de l’ARES 16 dans le Dôme de Paris ce vendredi 23 juin 2023.
L’espoir tricolore d’origine tchétchène Baysangur Chamsoudinov, alias ‘Baki’, cherchait à conserver son invincibilité et à décrocher une quatrième victoire au sein de la plus grande organisation française. Face à lui, le vétéran de l’UFC et de l’ACA, Efrain Escudero, 37 ans, réalisait ses débuts dans la promotion.
Le Mexicain ayant accepté la rencontre avec un court préavis, les deux hommes se sont affrontés en catchweight dans une rencontre de 3 rounds. Contrairement à ce qui était prévu, la ceinture de champion welterweight de l’ARES FC n’était donc pas en jeu.
Round 1 : ‘Baki’ n’a pas laissé son adversaire exister durant cette première reprise. Tenant le centre de la cage et exerçant une pression constante, le français inscrit de puissantes combinaisons et fait parler ses crochets. Il finit le round en envoyant Escudero au sol grâce à ces balayages de judo et cherche le coup dur au corps de son adversaire.
Round 2 : Chamsoudinov poursuit son travail de démolition à l’aide son jab et des ses crochets explosifs. Face à lui, Escudero, toujours impuissant, souffre d’une hémorragie nasale et d’une large coupure au visage. Le Français amène le vétéran au sol et cherche à prendre le dos tout en inscrivant de nombreuses frappes. Finalement, le Mexicain cédera 20 secondes avant la cloche sous le ground & pound impitoyable de Baysangur.
Baki en mode rouleau compresseur 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) June 23, 2023
➡️ Il s’impose par TKO au 2ème round face à Escudero ‼️
7-0 pour lui en carrière ✅
Quelle prestation 😍#ARES16pic.twitter.com/F5RITOMV9W
‘Baki’ s’empare donc de la victoire par TKO à 4:40 dans le 2ème round et décroche son premier finish à l’ARES. Le jeune prospect de 21 ans devient donc le premier combattant à infliger un TKO/KO à Efrain Escudero, le tout sans encaisser la moindre frappe significative.
Face à qui aimeriez-vous voir Baysangur Chamsoudinov lors de son prochain combat pour le titre de champion welterweight de l’ARES ?
Vétérans de l’UFC ? mouai a l’UFC il était a 7 défaite sur 12 combats. Là il est a 32 victoires 17 défaites ses dernières défaites c’était contre des no names et son dernier combat a l’UFC c’était en 2016. Bref Baki est bon mais c’est pas contre des gars choisi par son escroc de manager pour l’affronter dans l’organisation qui appartient à son manager qu’il le prouvera
On connaît tous le dicton » à vaincre sans péril on triomphe sans gloire « …
Attention à la chute…
Beaucoup de combattants n’en sont pas revenu
Hey les gars, il est qu’ à 7-0 c’est rien dans sa caté, laissez lui le temps de se faire un peu la main, c’est comme ça, tout le monde fait ça dans les sports de combat.
Faut prendre en compte le marché ricain, il tape un ex-UFC, même si le gars était claqué ça devrait lui servir pour la suite.