Combat contre Jon Jones ou Deontay Wilder : Francis Ngannou fait le point
Francis Ngannou a tenu à faire le point sur son planning et a laissé entendre qu’il pourrait combattre Wilder plutôt que Jones.
Avec cette vidéo qui est devenu virale où l’on voit Francis Ngannou et Jon Jones en face-à-face au PFL 5 (découvrez leurs échanges traduits en français ici), on pensait que le combat entre les deux hommes pouvait devenir une réalité. C’est possible oui, mais pas de suite.
Depuis qu’il a quitté l’UFC en janvier (découvrez toutes ses raisons ici), et qu’il a abandonné sa ceinture des poids lourds, Ngannou a signé au PFL et a énormément parlé de combattre en boxe, ce qu’il rêvait de faire quand il était à l’UFC. De son côté, Jon Jones a mis fin à 3 ans sans combattre, en s’emparant du titre vacant grâce à une superbe soumission au premier round sur Ciryl Gane à l’UFC 285.
Sur TMZ, Francis Ngannou est revenu sur son calendrier de combat et voici ce qu’il a dit :
« Oui, je pense que le combat contre Deontay est plus réaliste que celui contre Jon Jones. Parce qu’avant qu’il n’ait une offre d’Anthony Joshua, je pense qu’en décembre, nous étions en train de discuter d’un combat de boxe. Nous avons discuté d’un combat de boxe, d’un combat de MMA, et probablement de l’un d’entre eux en Afrique. Toutes les parties étaient d’accord. Nous étions très avancés dans cette conversation. C’est donc quelque chose qui a plus de chances de se produire, avant le combat contre Jon Jones ou quelque chose comme ça. »
Au cours de son entretien avec TMZ, Ngannou a aussi dit qu’il pourrait y avoir un combat aux règles hybrides contre Wilder, un peu comme ce qu’il voulait faire avec Tyson Fury, mais que Wilder ne serait pas son premier adversaire au PFL :
« Non, Wilder ne peut pas être mon premier combat au PFL parce qu’il pourrait se battre en décembre. Et d’ici là, il y aura déjà une ouverture pour moi et il n’aura pas assez de temps pour venir au MMA. Parce que si nous nous battons, je pense que nous nous battrons d’abord en boxe afin de lui donner un peu de temps pour sa lutte et tout le reste. »
Le ‘Predator’ veut donc laisser le temps à Wilder de travailler son grappling pour aller vers le MMA, mais au moins, on en sait un peu plus sur le planning de Ngannou.
Que pensez-vous du combat entre Ngannou et Wilder ?
en boxe ca peut etre possible mais je pense qu’aucun boxeur n’ira faire un combat de mma , pas a ce stade de leurs carriere du moins
Dans quel but surtout? Le mec touche des dizaines de millions de $ en boxe, pourquoi diable est-ce qu’il irait se mettre en danger dans un sport qui n’est pas le sien, pour un cachet sans doute bien inférieur à ce qu’il gagne dans son sport? Ca n’a aucun sens. Les seuls boxeurs qui daigneront affronter Ngannou, c’est des gens qui gagneraient quelque chose à l’affronter, et clairement, ça sera pas des têtes d’affiches, je comprends pas que Ngannou n’ait toujours pas compris ça (ou alors que personne dans son entourage n’ait osé le lui expliquer). Ou bien il le sait pertinemment, mais continue à faire comme si, comme McGregor qui va recombattre avant la fin de l’année, Fury qui se chauffe avec Jones etc.
‘laisser le temps à Wilder de travailler son grappling’ mdr. Et le jonglage de quilles aussi? Next !!!
De réelles compétences en grappling ne s’acquièrent pas en six mois. Encore moins pour un boxeur de 37 ans. Bref, ce combat ne se fera pas non plus et Ngannou a toujours un planning vide.
c’est qu’il croit vraiment a ses conneries….
pk wilder a l’age qu’il a, irais faire du mma? et fury? les mec prenent mini 20 millions par combat de boxe et c’est surtout pas au pfl qu’il vont toucher une bourse comme cela.
il est quand même bizarre ce mec…
est ce qu’il fait tourner la machine mediatique pour les sponsor?
son entourage le baratine il un peu trop?
tu l’écoute, il a trop d’option, tu prends un peu de recul avec tout ce qui ce dit et tu constate que c’est le néant
Ce qui pourrait être intéressant serai d’organisé le 1er affrontements en boxe anglaise ”Rings, gants 18oz” puis le second en pugilat en cage avec du 4oz.
Comme ça pas besoin de bcp de prepa pour Wilder.
En gros : il est toujours sans rien
On assiste à la MacGregorisation de Ngannou: tout dans le business et le blabla, et au final il combat jamais
purée enfin je suis pas le seul a penser cela
Mdr pendant trois ans l’autre taré nous a fait sa diva pour une prise de masse de 5 à 7 kilos.
Alors qu’il à combattu tout ça carrière à +103 kg
Et pdt tt cette période les groupies lui chercher des excuses.
Maintenant concernant le cas Ngannou, le mec lutte contre une industrie et la tout les écervelée lui tombe dessus sans apporter d’arguments factuelles!
Bref bref Ngannou aurait sans doute tordus Jonathan Jones dans tout les sens comme un Carambar, dans tout les compartiment (sauf évidemment pour les coups d’arrêt dans les genoux ainsi que les Eyes pokes, la dessus Jonathan est incontestablement le meilleur).
Francis dans une cage n’est pas prêt de se faire rouler dessus par un cocainé qui c’était planquée sous l’octogone de Greg Jackson afin d’esquiver un contrôle antidopage !!!!
Avouer que c’est bien le seul à notre connaissance qui est employé de telle manœuvre pour esquiver un contrôle ?!..