UFC 290 – Robert Whittaker promet de ne pas faire cette erreur contre Dricus Du Plessis
Robert Whittaker pense que tous ceux qui ont affronté Dricus du Plessis ont fait une grave erreur, cependant lui ne la fera pas.
Dricus du Plessis est sur une série de sept victoires en autant de combats. Il n’a pas été vaincu depuis octobre 2017, lorsqu’il a été mis KO par Roberto Soldić. Du Plessis a notamment battu Derek Brunson et Darren Till. Lors de l’UFC 290, le 8 juillet, Dricus du Plessis affrontera l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker. Une victoire garantirait presque à du Plessis une chance d’affronter l’actuel détenteur du titre des 185 livres, Israel Adesanya. Cependant, Robert Whittaker est déterminé à réclamer sa chance.
Robert Whittaker ne sous-estime pas Dricus du Plessis
Robert Whittaker est apparu lors du post-show de l’UFC Vegas 75, et il a une théorie sur la raison pour quoi, selon lui, Dricus du Plessis a émergé en tant qu’aspirant poids moyen.
« Il s’agit d’une question d’équilibre entre les deux parties, mais les combats ne se gagnent pas seulement sur le papier. Je comprends que ce n’est pas comme ça que les combats se gagnent, je comprends la menace que Dricus peut apporter à la table des plus grands et il peut m’empêcher, en tout cas, il va essayer d’atteindre ce que je veux. »
« Je crois que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Dricus a eu le succès qu’il a eu, parce qu’il se bat contre ces mauvais gars et que ces gars ne lui donnent pas du tout de crédit, ils ne lui accordent pas le respect que ses compétences méritent. Je comprends parfaitement que je vais saigner, transpirer et que je me suis entraîné à fond pour lui faire la guerre à l’UFC 290« .
Whittaker cherche à obtenir un troisième combat contre Israel Adesanya. Malgré un 0-2 contre « The Last Stylebender », Whittaker s’est montré très compétitif lors de la revanche. Il reste à voir s’il peut ou non vaincre Adesanya dans un combat trilogique, mais il devra passer du Plessis s’il veut le découvrir bientôt.
Êtes-vous d’accord avec Whittaker ?
ça fait plaisir de temps en temps d’avoir un combattant avec un discours cohérent et qui fait le taf dans et en dehors de la cage. Merci Rob