Ciryl Gane s’entraine avec un médaillé olympique de Judo pour l’UFC Paris
Ciryl Gane continue de travailler au sol, cette fois-ci avec Cyrille Maret, un ancien judoka médaillé aux Jeux olympiques de Rio.
Ciryl Gane à tout ou presque à refaire pour l’UFC Paris. En effet, le meilleur poids lourds français a été battu à plat de couture par Jon Jones pour le titre des poids lourds début mars. Le Français doit mieux faire et rebondir dès son prochain combat face à Sergey Spivac lors de l’UFC Paris 2. La défaite est interdite pour le Bon Gamin, il doit se relancer et il met tout en œuvre pour que tout se produise de la meilleure des manières. Afin de se préparer au mieux pour ce rendez-vous vraiment attendu du 2 septembre, Ciryl Gane (11-2) a choisi d’améliorer ses techniques debout et au sol avec l’ancien judoka Cyrille Maret. Une session partagée par l’ancien champion intérimaire de l’UFC sur ses réseaux sociaux.
Ciryl Gane face à un médaillé Olympique
Cyrille Maret est un judoka qui a été médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, autant dire que le combattant de MMA travaille avec la crème des sports de préhension.
« Le training camp a déjà commencé ! Je travaille mon judo avec la bête Cyrille Maret ! »
Complétement bousculé par Jon Jones sur un étranglement en à peine plus de deux minutes lors de l’UFC 285, Ciryl Gane compte bien ne plus se laisser prendre lors des phases au sol et veut dominer ses adversaires. Cyrille Maret, médaillé de bronze des -100kg aux JO de Rio et multiple médaillé mondial par équipe, amène une expérience non négligeable dans ce domaine et la star du MMA tricolore de l’UFC s’est entouré d’un véritable dur à cuire.
Une aide précieuse pour l’ancien combattant de muay-thaï, meilleur dans le duel debout qu’au sol, avant de défier Sergey Spivak auteur de 7 victoires par soumission (16 victoires pour 3 défaites au total) en MMA.
Que pensez-vous de ces images de Gane travaillant son judo ?
Je me demande si ça arrange Cyril ou pas d’avoir un combat ‘facile’… De toute façon on apprendra rien de cet affrontement. Que dalle. G même l’impression qu’il va essayer de faire du sol pour faire bien. Décevant !
Je pense qu’il s’en fout, l’UFC lui met Spivac, il prend Spivac, tout comme il aurait pris Pavlovich ou Blayde. Par contre, le risque est tout autre, parce que quand le #1 affronte le #8, le #1 a absolument tout à perdre et rien à gagner.
C ça l’éternel problème avec Cyril, ses fans aimeraient qu’il se donne à fond et qu’un poid lourd soit champion du monde. Pas juste un ‘travailleur’, qui touche son chèque et s’en fiche.
En anglaise des gars comme Tiozzo, mormec, Jacob et autre se tuaient pour être les meilleurs. La rage et l’ambition font partie intégrante des sports de combat aussi.
tu vois qu’aucun combattant en top 5 classes veut choisir cyril comment un défi.ce dernier n’a pas l’envie d’attendre vu que l’age et comme ce quie est passé avec khamza chimaiv.au moins un adversaire 8 classe ca lui donne une tentative sur la cienture.
tiozzo cest pas la meme mentalité que les tocards d’aujourd’hui qui tweetent tout les jours et combattent jamais , les boxeurs et ceux du mma des années 90 et 2000 cetait des tueurs qui avaient faim et voulaient etre les meilleurs avant de penser au cheque
Ça fait plaisir d’entendre ça !!!