UFC 290 – Alexander Volkanovski va humilier Yair Rodriguez selon son coach
Joe Lopez, l’entraîneur en chef d’Alexander Volkanovski, est convaincu que son élève défendra son titre avec succès à l’UFC 290.
Dans l’événement principal de l’UFC 290, Alexander Volkanovski revient dans la division des poids plume pour affronter Yair Rodriguez. « The Great » a récemment combattu chez les 155lbs, où il a perdu à la décision contre Islam Makhachev pour la ceinture des poids légers. Volkanovski est le grand favori de l’UFC 290 et, bien qu’il ait déclaré que Rodriguez était l’adversaire le plus dangereux qu’il ait jamais combattu, l’entraîneur de l’Australien pense que Volkanovski va littéralement mettre Rodriguez au tapis.
Combat facile pour Alexander Volkanovski ?
« À 100 %, je ne pense pas qu’il ait jamais rencontré quelqu’un d’aussi fort qu’Alex et je pense que cela surprend toujours les gens. Si Alex met la main sur lui, il va vraiment le faire tourner en bourrique« , a déclaré Lopez à The AllStar à propos d’Alexander Volkanovski contre Yair Rodriguez. « Il s’agit simplement d’entrer dans le combat parce qu’il est susceptible de lancer un genou ou un coude et nous avons vraiment travaillé sur ce jeu de clinch pour éviter tout dommage en essayant d’entrer dans le combat. »
La seule fois où Yair Rodriguez s’est fait rouler dessus par un adversaire, c’était lors de sa première défaite en carrière à l’UFC face à Frankie Edgar. Lors de ce combat, Rodriguez a été contrôlé au sol pendant plus de huit minutes et a finalement été éliminé par TKO. Bien que le Mexicain se soit amélioré depuis, Joe Lopez connaît la qualité du grappling d’Alexander Volkanovski et pense que son élève sera capable de reproduire la performance d’Edgar.
Si Alexander Volkanovski parvient à mettre Yair Rodriguez au tapis comme l’affirme son entraîneur, il s’agira d’une victoire éclatante. L’Australien est invaincu en poids plume à l’UFC et dans l’ensemble de sa carrière. « The Great » espère qu’une victoire impressionnante sur Rodriguez pourrait lui assurer une revanche contre Islam Makhachev. S’il n’obtient pas cette revanche, Volkanovski a encore des options chez les 145lbs, comme Ilia Topuria, qui a remporté une grande victoire sur Josh Emmett le week-end dernier.
Êtes-vous du même avis que Joe Lopez ?
Je pense que Volka est largement au-dessus vu l’incroyable résistance qu’il a fourni face à Islam Makhachev que je considère comme l’épouvantail des Lightweights.
Volkanovki détruira certainement Rodriguez parce qu’il existe une classe d’écart entre eux.
volka est un monstre c’est certain. Attention cependant à ne pas sous estimer rodriguez qui est aussi un excellent combattant.