UFC Vegas 76 – Ismael Bonfim réagit à sa défaite contre Benoit Saint-Denis
Ismael Bonfim a subi une cuisante défaite contre Benoit Saint-Denis lors de l’UFC Vegas 76, il réagit à froid deux jours plus tard.
Benoit Saint-Denis est venu à bout d’un des plus grands prospects de l’UFC. Une masterclass puis un étranglement arrière sont venus à bout du Brésilien que tout le monde voyait vainqueur de ce duel. Après avoir eu le temps de digérer un minimum sa défaite, Ismael Bonfim est revenu sur le combat et ne se cherche pas d’excuses. Saint-Denis a été meilleure que lui.
Ismael Bonfim va revenir plus fort
Alors que le combattant brésilien n’avait pas perdu depuis 2014, il accepte sa défaite contre le redoutable français. Il faut dire que Bonfim est sortie dans un sale état après le fight, ce dernier a eu du mal à s’en remettre. Cependant, il compte revenir très vite et ne pas rester dans cette spirale négative. Il a réagit deux jours après sa défaite :
« Cela fait 9 ans sans ressentir le goût amer de la défaite, ça fait 13 victoires d’affilée que je ne pensais ne plus jamais perdre… Mais, cela s’est reproduit comme il y a neuf ans, je ne suis pas né pour perdre, Dieu m’a choisi pour être un gagnant et je vous garantis que je serai de retour, notez-le, je serai de retour ! »
Un discours qui fait plaisir à voir venant d’un combattant sur qui l’UFC avait grandement misé. Cette défaite n’enlève rien au talent de Bonfim, seulement notre ‘God Of War’, Benoit Saint-Denis, a été meilleur ce soir-là et peut entrevoir les portes du top 15 s’ouvrir pour lui. Il a d’ailleurs demandé à affronter Arman Tsarukyan, Mateuz Gamrot ou Rafael Fiziev pour l’UFC Paris du 2 septembre.
Que pensez-vous des propos de Bonfim ?