Charles Oliveira envisage de combattre ailleurs qu’à l’UFC
Charles Oliveira souhaite participer à d’autres formes de sports de combat, en effet le numéro 1 des poids légers veut se battre ailleurs qu’à l’UFC.
L’ancien champion des poids légers de l’UFC était récemment présent à l’UFC Vegas 76, où il a accompagné son coéquipier de Chute Box, Elves Brener qui a subi une énorme coupure lors de son combat. Pendant son séjour à Las Vegas, ‘do Bronx’ a suivi de près la quatrième édition de l’UFC Fight Pass Invitational, qui s’est déroulée le jeudi 29 juin dernier. L’événement comprenait cinq matchs de grappling avec soumission et un tournoi de BJJ à élimination de huit hommes, avec des noms comme Glover Teixeira, Craig Jones, Felipe Preguiça et Nicholas Meregali.
Charles Oliveira veut rester en forme
Ceinture noire de troisième degré en BJJ, Charles Oliveira est prêt à participer à des combats de grappling pendant son absence de l’octogone. ‘do Bronx’ a déclaré lors d’une interview avec AgFight :
« Le jiu-jitsu, c’est ce que j’aime faire en dehors du MMA. Si j’avais l’opportunité de faire du jiu-jitsu avec ou sans le gi, ce serait certainement très important pour moi. Parce que je veux continuer à me battre, à participer à des compétitions, ce serait important. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’entrer en contact avec Diego, avec Macaco, qui sera probablement ici en train de combattre. J’ai regardé le combat de Glover, il est sensationnel, il mérite tout le respect du monde. Il mérite tout le respect du monde vraiment. Pour moi, il est donc très important de combattre. C’est sûr [je suis partant, s’ils m’invitent]« .
L’UFC n’est pas complètement fan de l’idée de faire combattre ses athlètes en dehors de l’Octogone, par peur que ses combattants ne se blessent inutilement. Quoi qu’il en soit, nous attendons l’annonce de Dana White en ce qui concerne l’avenir du Brésilien chez les poids légers puisque Islam Makhachev ne veut pas l’affronter.
Pensez-vous que l’UFC devrait laisser ses combattants se battre ailleurs ?
Pure provocation de la rédaction à laquelle il ne faut pas répondre. Que nenni