MMA – Un ancien champion de l’UFC pense qu’il aurait « détruit » Francis Ngannou sans problème
Francis Ngannou est-il vraiment si bon que ça ? Un ancien champion de l’UFC ne le pense pas et explique comment il aurait battu « The Predator ».
Il y a un dicton qui dit que la nostalgie est l’émotion la plus toxique. Cela semble contre-intuitif, étant donné que lorsque la plupart des gens pensent au concept de nostalgie, il s’agit d’amour et de chaleur, d’un appel à un lieu et à une époque plus simple, où les gens prenaient soin les uns des autres. La musique était meilleure, l’essence moins chère et les films avaient une âme et un sens. Pour Tim Sylvia, les combattants étaient bien meilleurs qu’aujourd’hui, bien plus fort que Francis Ngannou.
Francis Ngannou n’est pas si bon que ça
Tim Sylvia se souvient de l’époque où l’UFC avait de vrais champions… comme lui. Quiconque suit l’UFC depuis plus de quelques années peut constater à quel point la division des poids lourds a changé au fil du temps. Les gars sont devenus plus costauds, plus rapides et plus forts, c’est indéniable. Mais sont-ils devenus moins techniques pour autant ? Se pourrait-il que les champions poids lourds d’antan comme Josh Barnett, Ricco Rodriguez et Tim Sylvia aient un sérieux défi à relever face à des gars comme Ciryl Gane et Francis Ngannou ?
Lors d’un récent épisode de Submission Radio, l’ancien double champion des poids lourds de l’UFC Tim Sylvia a fait part de ses réflexions sur le paysage moderne des poids lourds. Il estime notamment que, s’il était encore dans la fleur de l’âge, il serait un sérieux problème pour Francis Ngannou, qui a récemment rejoint le PFL mais pense toujours à affronter Jon Jones.
« Je ne pense pas que Francis soit si bon que ça », a expliqué Sylvia. « C’est un monstre avec des mains lourdes, mais ses coups de poing viennent de ses hanches et il se balance de manière sauvage et folle. Il vous frappe, vous vous endormez, mais des combattants techniques comme [Jon] Jones et Stipe, ils pourraient le battre. Vous avez vu ce qu’il a fait à Gane. Il ne voulait même pas rester debout avec lui. Il l’a mis à terre. C’était un combat moche. Il parle beaucoup alors qu’il n’a gagné qu’un combat et qu’il a refusé le striking contre Ciryl Gane.«
« Je le détruirais dans la fleur de l’âge. Si nous nous battions maintenant, il me battrait. Mais à mon apogée ? Si nous pouvions remonter dans le temps, si j’étais dans la fleur de l’âge, s’il était dans la fleur de l’âge, je le détruirais. Il est trop sauvage. J’étais plus un attaquant technique que lui ».
C’est souvent la nostalgie qui parle, car il est difficile d’imaginer les poids lourds de l’époque meilleurs que ceux d’aujourd’hui.
Que pensez-vous de propos de Tim Sylvia ?
CA DISAIT LA MEME CHOSE SUR FEDOR ET ON VOIT CE QU IL EST ARRIVE CE JOUR LA ;MDR!!!!!
Mouais, comme dit Tim Silvia: Fedor a son apogée il aurait battu tous les champions UFC
l’un des plus minables champions heavy de l’histoire de l’ufc qui se permet de dire ça… il aurait mangé un k.o de l’espace
Ben oui avec des « si » on mettrait tous deux bonnes gifles humiliantes a NGannou aussi
Il parle au conditionnel mais la réalité est que Ngannou le détruit facile
Comme disait Tyson, ils ont tous une stratégie jusqu’à se prendre mon poing dans la figure lol