Francis Ngannou cash sur la catégorie des poids lourds de l’UFC
Francis Ngannou a quitté l’UFC, il y a maintenant quelques mois, mais il continue de surveiller son ancienne ligue et son ancienne division, les poids lourds.
Depuis son départ de la division, les choses ont l’air d’un peu plus bouger. Jon Jones a complètement choqué la planète avec une entrée en fanfare et en devenant le champion dès son premier combat, tandis que des challengers comme Ciryl Gane, Sergei Pavlovich, Tom Aspinall ou Jailton Almeida sont de très sérieux challengers au titre. Puis, il y a le « GOAT des lourds » un certain Stipe Miocic qui continue de jouir d’une belle réputation. Cependant, Francis Ngannou ne semble pas impressionné par cela et donne du crédit à un seul combattant.
Francis Ngannou estime seulement Stipe Miocic
C’est vrai, la dernière fois qu’il a combattu, c’était en 2021, Jon Jones le considère toujours comme le GOAT des poids lourds et même le Camerounais éprouve un énorme respect pour le combattant américain. Il faut dire que Miocic est l’un des rares hommes à avoir battu le nouveau venu du PFL, en 2018. Alors qu’il est question d’un combat entre lui et « Bones » avant la fin de l’année 2023, Ngannou a dit tout ce qu’il pensait de Miocic :
« Ça va être compliqué pour Jones. Je pense que nous ne donnons tous pas assez de crédit à Stipe. Stipe n’est pas assez reconnu pour ce qu’il fait. Pour moi, il reste toujours le mec à battre chez les poids lourds et personne d’autre. Au sein de la division des poids lourds, il reste le gars qui peut offrir le plus gros challenge de tous. »
Difficile de ne pas voir le petit tacle glissé de Ngannou sur toute la catégorie des poids lourds. Reste à savoir quel est le niveau en MMA de Miocic à l’heure actuelle. Il n’a plus combattu depuis près de 27 mois et une défaite par KO face à Francis Ngannou. S’il est acclamé par tous, personne ne sait s’il est encore au top de sa forme.
Que pensez-vous de la déclaration de Ngannou ?
Miocic est trop vieux et Innactif, seul des gars comme Aspinal, Blades et Pavlovich sont à l’heure actuelle des prétendants valables. Quand à Cyril sans remise en question sur sa mentalité il ne fera jamais rien.
C’est surtout une manoeuvre de Ngannou pour se faire valoir : dire que Miocic est le meilleur poids lourd alors qu’il l’a battu (après avoir perdu contre lui en 2018), c’est une façon de dire que le meilleur poids lourd, c’est lui.
Il a raison