De 100 à 66 kilos, l’invraisemblable transformation physique du champion UFC Alexander Volkanovski
Le champion de l’UFC, Alexander Volkanovski est l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’organisation. L’ancien rugbyman pesait plus de 100 kilos avant de devenir le meilleur poids plumes de l’histoire.
Alexander Volkanovski combat ce week-end lors de l’UFC 290 contre le champion intérimaire Yair Rodriguez. Appelé « The Great » en référence à l’ancien roi de Macédoine, l’Australien est plus que jamais au sommet de sa catégorie des poids plumes. Le combattant de MMA possède deux défaites, mais aucune dans sa catégorie de poids actuel. Mais, avant de devenir le meilleur 66 kilos de la planète, Volkanovski était un rugbyman de 100 kilos.
Le cutting des enfers d’Alexander Volkanovski
Bien avant d’être au service de Dana White et de l’Ultimate Fighting Championship, Alexander Volkanovski pratiquait le sport national de l’Australie, le rugby à 13. Il était plutôt bon dans cette discipline, car il évoluait en semi-professionnel au poste de pilier avec ses 100 kilos sur la balance. Entre-temps, l’ouvrier de chantier qu’était Volkanovski, a découvert le MMA à 23 ans et a décidé d’en faire sa passion et son métier. Cependant, son mètre 68 l’empêchait de concourir en poids lourds, il a donc décidé de perdre du poids pour performer au plus haut niveaux. Descendant petit à petit dans les catégories, il a finalement trouvé son bonheur chez les poids plumes alors qu’il avait déjà combattu en poids moyens et en poids welters. Il n’y a pas que GregMMA qui possède un physique de champion.
Retrouvez la transformation physique d’Alexander Volkanoski :
Alexander Volkanovski's coach claims Aussie UFC champ is still as strong as he was when he was a 100kg rugby league enforcer https://t.co/YMZwgQcvYE pic.twitter.com/MszH9HRLSl
— Tande (@tanndde) April 9, 2022
Le MMA pour s’entretenir
Dans un podcast présenté par Joe Rogan, Volkanovski avait avoué qu’au départ, il voulait simplement se tenir en forme avant le début de la nouvelle saison de rugby à 13 :
« J’ai commencé l’entraînement MMA juste pour rester en forme pendant que je jouais dans la ligue de rugby, c’est à ce moment-là que je pesais 97 kilos. Je mesure 1m68 dans une bonne journée. J’étais beaucoup plus imposant et je voulais rester en forme pendant la pré-saison, c’est pourquoi j’ai commencé. Depuis, j’adore ça. »
Une passion découverte sur le tard qui lui a permis de devenir l’un des plus grands combattants de tous les temps.
Que pensez-vous de la transformation physique de Volkanovski ?