1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 290 – Un arbitre apprend les règles du MMA à un combattant durant le combat

UFC 290 – Un arbitre apprend les règles du MMA à un combattant durant le combat

0
arbitre combattant MMA

Lors d’un combat de l’UFC 290, un arbitre s’est amusé à apprendre les règles à un combattant pendant un combat offrant une scène surréaliste.

Tasturo Taira est un combattant plein d’avenir que l’UFC tente de faire monter petit à petit. Cependant, les choses risques de se compliquer si ce dernier ne connait pas les règles du MMA. Lors de son combat, le japonais était en position haute sur son adversaire et commençait à lui assener des coups de coudes. Mais, le jeune samouraï donnait des coups de coudes interdits dans le code du MMA alors Derb Hean a dû lui faire remarquer et cela nous a offert des images assez cocasses. Retrouvez les résultats de l’UFC 290 ici.

Regardez la vidéo de l’arbitre qui apprend les règles au combattant en plein combat

Alors oui, il semblerait que Tasturo Taira n’était pas très au courant de cette règle alors que ce combattant est quand même à son 14ème combat en tant que professionnel et en plus de cela, il est invaincu. L’arbitre a dû lui dire que les coups de coudes venant du haut, appelés 12 to 6 sont interdits en MMA. Jon Jones en a fait les frais lors de sa seule et unique défaite par disqualification. En effet, ce genre de coup peut briser de la glace, on vous laisse imaginer ce que cela peut faire s’il est donné contre un crâne humain.

On espère désormais que le combattant a pu retenir cette règle, car cela étonnerait qu’on lui laisse une seconde chance puisque le corps arbitral devient de plus en plus sévère en ce qui concerne l’intégrité physique des athlètes. Lors de cette même soirée, un énorme KO est arrivé de nulle part dès le premier combat de la carte.

Que pensez-vous de cette vidéo ? Pensez-vous qu’ils se comprennent ou que Taira fait semblant de comprendre ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.