MMA – Kevin Lee prend sa retraite après sa défaite par soumission à l’UFC Vegas 76
L’ancien challenger pour le titre intérimaire des poids légers, Kevin Lee, a confirmé sa décision de se retirer de la compétition MMA.
Kevin Lee, ancien challenger pour le titre intérimaire des poids légers sous la bannière de l’UFC, avait été tenu à l’écart de l’Octogone depuis son départ de l’organisation suite à des défaites consécutives contre l’ancien champion des poids légers, Charles Oliveira, et Daniel Rodriguez en 2021. L’année dernière, Lee, originaire du Missouri, est brièvement revenu dans l’enceinte des vainqueurs sous la bannière de l’Eagle FC. Il a remporté une victoire par décision unanime contre Diego Sanchez, ancien challenger pour le titre UFC des poids légers, chez les super-légers.
Kevin Lee arrête tout
De retour dans l’octogone pour son deuxième mandat avec l’UFC au début de ce mois, Kevin Lee a été malmené par Fakhretdinov. Le combat s’est soldé par une défaite par soumission technique à la première minute. Lee a encaissé un énorme coup de poing de la part du Russe, avant d’être pris en étau par une guillotine après avoir tenté un takedown pour se rétablir.
🚨 KEVIN LEE PREND SA RETRAITE 🚨
— ActuMMA (@actu_mma) July 12, 2023
Dans une vidéo postée sur Instagram, Kevin Lee 🇺🇸 a annoncé prendre sa retraite en MMA 🤯
À 30 ans, il dit stop et s’en va sur un bilan de 19-8 💔
On retiendra ses impressionnants finishs 🔥
(via IG, @MoTownPhenom)pic.twitter.com/VBS3zFlfIw
Après avoir perdu connaissance en 55 secondes, Lee, qui n’avait pas encore commenté sa défaite. L’Américain a rompu le silence, confirmant sa décision de se retirer des arts martiaux mixtes sur son compte officiel Threads.
« Il s’agit d’un projet de recherche et de développement qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes et des familles dans les pays en voie de développement. Il n’y a pas que le combat dans la vie. »
Difficile de voir cette carrière se terminer ainsi, mais il faut savoir s’arrêter quand il le faut.
Que pensez-vous de la décision de Lee ?
Et pourtant, le gars avait un gros potentiel, peut-être même qu’il aurait pu décrocher la ceinture
Très bon combattant avant mais il lui en manquait déjà un peu pour avoir un title fight il avait pas réussi à battre des noms tel que Oliveira, RDA, ou même Iaquinta par deux fois qui avait eu une chance au titre vacant face à Khabib donc il était encore loin de la ceinture.
« Il s’agit d’un projet de recherche et de développement qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes et des familles dans les pays en voie de développement. Il n’y a pas que le combat dans la vie. »
C’est quoi encore cet article ? On ne sait même pas de quel projet il parle…