UFC Sao Paulo – Curtis Blaydes ne considère pas la lutte de Jailton Almeida comme une menace
Curtis Blaydes pense avoir l’avantage en matière de lutte et de grappling face à son futur adversaire, Jailton Almeida.
Le 4 novembre prochain, les prétendants au titre de champion des poids lourds, Curtis Blaydes (17-4) et Jailton Almeida (19-2), s’affronteront en main event de l’UFC Sao Paulo, au Brésil. ‘The Razor’ est convaincu de sortir vainqueur de ce choc opposant deux des meilleurs lutteurs de la catégorie reine.
« J’aime bien ce combat », a déclaré Blaydes lors d’une récente interview accordée à MMA Junkie. « J’aime bien Almeida. Je pense qu’il va essayer de lutter avec moi, et je suis convaincu d’être meilleur que lui dans ce domaine.«
« Il va probablement se dire : ‘Oh, il n’a pas eu à défendre de tentative de takedown depuis un moment, donc il sera un peu rouillé.’ Je lutte depuis 2004. Je ne serai pas rouillé », a-t-il ajouté. « Mes sprawls seront toujours efficaces à 100 %. Je suis impatient de défendre ses tentatives de takedowns et d’être le striker dans ce combat.«
« Il va devoir me mettre KO »
Curtis Blaydes ne considère donc pas la lutte d’Almeida comme une menace. Toutefois, le Brésilien possède un excellent jiu-jitsu et une très bonne capacité à soumettre ses adversaires.
« S’il veut utiliser au jiu-jitsu lorsqu’il sera sur le dos, ça me convient », a déclaré Blaydes. « Il perdra les rounds et je ne crois pas me faire surprendre par des soumissions imprévisibles. Il va devoir me mettre KO. C’est la seule façon de me battre. »
Lors de sa dernière sortie, Curtis Blaydes s’est incliné par KO au 1er round face au puncheur russe, Sergei Pavlovich (voir le finish ici). Avant cela, le lutteur restait sur une série de trois victoires consécutives remportées face à Jairzinho Rozenstruik, Chris Daukaus et Tom Aspinall.
Que pensez-vous des déclarations de Curtis Blaydes ? Selon vous, s’imposera-t-il face à Jailton Almeida ?
Almeida est un sacré grappler, en plus d’être un gros lutteur.
Encore un combat qui s’annonce très difficle à aborder pour Blaydes, qui parait de moins en moins sûr de sa lutte, combat après combat.
Curtis blaydes le menton de verre. Il ne serait pas americain il aurait deja sauter
Il fait des erreurs mais en soi il est quand même solide il mérite sa place dans le top 10 voir 5 largement, il à prit des KO contre le trio qui sont connus pour éteindre la lumière en un seuls coup, dans l’ordre Francis, Lewis 2ème plus de combats donc plus de KO que Pavlovich 3eme. C’est pas non plus la fin, mais c’est clair qu’il lui manque ce petit truc, Almeida ça va être dure il blague pas lui aussi il est ultra confiant.