Le patron du KSW propose un combat entre Francis Ngannou et son champion Phil De Fries
Martin Lewandowski, patron du KSW, veut voir Francis Ngannou affronter son champion du monde poids lourds, Phil De Fries.
Le reste de l’année de Francis Ngannou sera consacré à son combat de boxe contre Tyson Fury. Une fois ce combat terminé, il devrait revenir au MMA et faire ses débuts au PFL. Après avoir conclu son contrat avec l’UFC et s’être séparé de la promotion plus tôt cette année, Ngannou (17-3) a signé avec le PFL pour des débuts prévus au début de 2024. Il n’y a pas d’adversaire précis pour lui, cependant, et le copropriétaire de KSW, Martin Lewandowski, a une proposition impliquant son actuel champion des poids lourds, Phil De Fries.
Francis Ngannou PFL vs Phil De Fries KSW
« Pour moi, Phil De Fries est l’un des meilleurs poids lourds de la planète aujourd’hui. C’est un animal différent de celui qu’il était lors de son dernier passage à l’UFC, et il donnerait du fil à retordre à n’importe qui dans la division », a déclaré Lewandowski à MMA Junkie. « En dehors de l’UFC, il n’y a pas beaucoup de poids lourds qui peuvent offrir un test légitime à Ngannou. Bien sûr, il faut que cela ait du sens pour le KSW et le PFL. Mais je suis en bon contact avec Ray Sefo et le PFL, et je serais prêt à faire ce que je peux pour que cela se fasse. »
Plusieurs scénarios doivent se dérouler avant qu’une promotion croisée entre le KSW et le PFL puisse se concrétiser. D’abord et avant tout, De Fries (23-6) doit réussir sa neuvième défense de titre consécutive samedi lorsqu’il rencontrera Szymon Bajor (24-9) dans l’événement principal de KSW 84, qui aura lieu à la Gdynia Arena en Pologne et qui sera diffusé en pay-per-view sur le site officiel de KSW. Il essaiera de mettre un plus beau KO que son homologue du KSW 83. Après cet évènement et celui de Francis Ngannou les discussions pourront être lancées.
Que pensez-vous de la proposition du patron du KSW ?
Aucune chance que ce gros plein de soupe affronte Francis le prédateur !