1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones (1m93) passe pour un nain à côté d’un basketteur de 2m24

Jon Jones (1m93) passe pour un nain à côté d’un basketteur de 2m24

2
Jon Jones, bientôt la retraite ?

Jon Jones est apparu dans une photo qui a choqué les internautes. En effet, le champion poids lourd de l’UFC paraît minuscule à côté du basketteur universitaire Zach Edey.

On ne présente plus Jon Jones. L’Américain s’est imposé comme une véritable légende de l’UFC et du MMA, battant plusieurs générations de combattants à lui tout seul. ‘Bones’ a occupé le trône des poids lourds-légers de l’UFC pendant de longues années, avant d’entamer sa transition chez les heavyweights. Ainsi le 5 mars, lors de l’UFC 285, Jon Jones a récupéré la ceinture vacante de la division en soumettant le prodige français Ciryl Gane au 1er round.

Si Jon Jones est parvenu à prendre le dessus sur ses adversaires, c’est bien sûr grâce à son talent, sa technique et son intelligence de combat. Toutefois, son physique y est aussi pour beaucoup. En effet, le natif de Rochester mesure pas moins d’1m93 pour 113 kg. Par ailleurs, il possède la plus longue allonge de l’UFC, atteignant les 2m15… Rien que ça.

Jon Jones paraît petit à côté de Zach Edey

Bien qu’il ait un physique de colosse, Jon Jones a eu l’air d’un minus à côté du basketteur canadien Zach Edey. Les deux hommes se sont croisés à l’occasion des ESPY Awards, durant lesquels Jon Jones a été élu Combattant de l’Année. Ainsi, ils ont immortalisé le moment.

Jon Jones fera son grand retour dans l’octogone le 11 novembre au Madison Square Garden. Il affrontera celui que beaucoup considère comme le GOAT des poids lourds à l’UFC, Stipe Miocic. D’ailleurs, l’Américain d’origine croate a prédit le combat, et se montre particulièrement sûr de lui.

Que pensez-vous de cette photo ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. C’est parce que la catégorie poid lourd de l’UFC s’arrête à 125kg. Si il autorisait un poid illimité, il y aurait des mecs de 2m20 et 160kg qui débarqueraient et foutraient une branlé à Jon Jones.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.