Un combattant de MMA se brise le genou tout seul avant son combat
Un combattant de MMA a complétement gâché sa propre soirée lors d’un évènement en Amérique du Sud, il a cassé son propre genou.
Un combattant de MMA était prêt à vivre la meilleure soirée de sa vie, malheureusement pour lui, il s’est auto-saboté. C’était le 20 juillet 2023, à Lima au Pérou, lors d’un grand évènement de MMA organisé spécialement pour Miguelito Grijalva, 8-0, grand espoir de l’Amérique du Sud. L’Équatorien devait affronter Martin Mollinedo dans le main event de la FFC 64. Cependant, juste avant le combat, une scène improbable se produit. Dans ce même pays, a eu lieu un combat à mains nues avec un énorme KO.
Combat annulé 30 secondes avant le début
Le jeune espoir a fait une entrée fracassante lors de la FFC 64, alors qu’il s’apprêtait à affronter le numéro 15 au classement sud-américain des poids plumes, il était tellement sur-excité que lors que son entrée dans l’octogone, Miguelito a sauté violemment sur ses jambes et s’est littéralement brisé le genou.
Regardez la vidéo du combattant de MMA ci-dessous :
Dude blows his knee out before the main event even started 😭 I’ve never seen this before pic.twitter.com/9uriXITwL6
— Ben Davis (@BenTheBaneDavis) July 21, 2023
« Le mec se fait sauter le genou avant même que l’événement principal ne commence. Je n’ai jamais vu ça auparavant. »
Alors, il est vrai que depuis la création du MMA, on a assisté à de nombreuses scènes plus folles les unes que les autres, comme un combat dans une piscine municipale, cependant, c’est bien l’une des premières fois où l’on assiste à une image comme celle-ci. Il y avait bien Terrance McKinney qui s’était blessé lors de sa célébration de victoire, mais un combattant qui se blesse à quelques secondes du début du combat, c’est extrêmement rare. Ce type de blessure est différent de celle de Ziolkowski avant d’affronter Salahdine Parnasse pour le titre des poids légers en juin dernier.
Que pensez-vous de cette vidéo ? Trouvez-vous ridicule ce type de blessure ?
On est jamais mieux servi que par soi même.
ah ah ah
C’st un incident provoqué par un geste d’échauffement qui a consisté en un sautillement non-maîtrisé. Il ne s’est pas cassé le genou tout seul comme s’il l’avait fait exprès. Le titre laisse planer une ambiguïté malhonnête.
Pas vraiment un geste « d’échauffement », justement il tape un gros saut et tape volontairement le sol pendant la descente, alors ok à la base il y a peu de chance de se blesser mais c’est pas le plus malin à faire non plus.