UFC 291 – Islam Makhachev est moins fort que Khabib Nurmagomedov selon Justin Gaethje
La superstar des poids légers de l’UFC, Justin Gaethje, s’est exprimé sur ce qu’il pense être le plus grand défi pour le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev.
Justin Gaethje se battra ce week-end à l’UFC 291, où il aura la possibilité de devenir le prochain champion BMF, titre remis en jeu contre Dustin Poirier. Leur premier combat restera à jamais un combat légendaire et un classique instantané. Les fans ne peuvent qu’espérer que leur deuxième combat se déroulera de la même manière, mais compte tenu des compétences et du style des deux combattants, il n’y a pratiquement aucun doute à ce sujet. L’Américain en a profité pour s’exprimer sur Islam Makhachev.
Justin Gaethje pense pouvoir battre Islam Makhachev
Lors d’une interview avec Shakiel Mahjouri de CBS Sports, Justin Gaethje a été interrogé sur ce qu’il pense être le « plus grand défi » d’Islam Makhachev et il n’a pas hésité dans sa réponse. Interrogé sur le champion des poids légers de l’UFC et sur ce qui pourrait être son plus grand défi, Gaethje a fait valoir quelques arguments de poids. Tout d’abord, il a dit l’évidence : Alexander Volkanovski serait son plus grand défi jusqu’à présent.
« Si nous nous basons sur ce que nous savons, ce sera Volkanovski parce qu’il l’a déjà combattu et que le combat a été très serré », a déclaré Justin Gaethje à Mahjouri.
Cependant, Gaethje soulève également un très bon point. Makhachev a affronté Oliveira, oui. Mais pas Dustin Poirier et lui-même. Justin Gaethje et Dustin Poirier sont sans aucun doute les deux plus grands combattants de la division, à part Oliveira. Et, compte tenu du niveau de compétence que possède l’échelon supérieur de la division des poids légers, n’importe quel combat peut vraiment prendre n’importe quelle tournure.
« Je ne l’ai jamais combattu, Poirier ne l’a jamais combattu. Je pense que si je dois vous dire quelque chose, ce serait attendez qu’on affronte Islam Makhachev lui et moi. Je pense que Volkanovski est la réponse évidente pour l’instant, mais j’ai hâte d’y entrer (avec Islam Makhachev), je sais pertinemment qu’il n’est pas Khabib (Nurmagomedov) et je veux le prouver« , a conclu Justin Gaethje.
Il n’a pas encore battu Dustin Poirier, qui a l’air d’être plus que prêt au vu de son physique, mais « The Highlight » se voit déjà affronter le champion de la catégorie.
Comment pensez-vous qu’un combat entre Justin Gaethje et Islam Makhachev pourrait se dérouler ?
Le rédacteur est parti au-delà de l’ouest avec cet article particulièrement biaisé et lesdits biais ont un parfum à caractère idéologique.
Makhachev n’a fait qu’une bouchée d’Oliveira en le soumettant à l’entame du second round alors que ce dernier avait déjoué les pronostics en écrasant Poirier et Gaedhje.
On reproche à Makhachev de ne pas avoir combattu Poirier et Gaedhje, et le rédacteur semble y trouver son compte en se jetant à corps perdu sur cet argument spécieux.
En effet, mais où étaient donc Gaedjhe et Poirier durant les années avant son sacre, quand le présent Roi réclamait ces combats et que ces derniers n’en voulaient pas et déguerpissaient ailleurs pour voir si le ciel était plus clément ?
De surcroît, Makhachev a battu Volkanovski chez lui en Australie et a mis fin à une série de 22 victoires consécutives.
Je ne vois personne dans la division des poids légers et des poids mi-moyens battre l’actuel champion incontesté qui n’a connu qu’une seule défaite dans l’ensemble de sa carrière professionnelle.
Si le gros Dana ne fait pas obstacle en acceptant la montée de Makhachev dans la catégorie des poids moyens pour y disputer un combat pour la ceinture, alors les choses seront bouclées et l’avenir le dira bien mieux que moi.
Clairement, il y a un parti pris de manière plus ou moins subtile au sein de cette rédaction. Cependant, afin que le champion puisse démontrer sa légitimité sur la catégorie, il doit la nettoyer, ce qu’Oliveira a fait durant son règne. Certes les Circonstances font qu’aucun du top 10 ne montre de dynamique ascendante hormis Dariush qui s’est littéralement fait laminer par the former champ, ce même Dariush que le champion daghestanais aurait dû affronter afin de démontrer qu’il est toujours undisputed. Concernant la montée en ww, il devrait d’abord se farcir à nouveau le brésilien et le short man, pour réaffirmer son autorité sportive. Concernant la comparaison avec Khabib, elle est mal venue, ce n’est pas parce que Khabib a battu l’un ou l’autre que Makachev est automatiquement meilleur : bien qu’issus de l’école Abdulmanap, ils n’ont pas le même style, Khabib était clairement injouable au sol comparativement à son brillant compatriote. En bref, le champion doit régulièrement prouver qu’il est le patron, ensuite il cherchera la ceinture ww chez Ed ou Colby.
Khabib était tellement hors normes et sa supériorité au sol tellement démentiel qu’effectivement personne à l’heure actuelle ne peut prétendre être à son niveau.
Khabib était était beaucoup plus étouffant sur le fait de maintenir constamment ces adversaires au sol c’était la meilleure y’a pas photo. En revanche niveau striking Islam est une bien meilleure version que Khabib l’était. Après je pense aussi quand même que Islam est au dessus de tout le monde chez les LW comme l’est Volka chez les FW (J’aimerais un combat revanche d’ailleurs bien plus que la revanche Oliveira) Islam est un très gros LW donc j’aimerais aussi qu’il monte en WW après quelques défenses pour voir ce que ça donne.
La grosse différence entre Khabib et Islam est le QI fighting . Khabib tout comme Jones et GSP étaient les maitres dans la stratégie de combat .