UFC 291 – Stephen Thompson s’attend à disputer le combat de l’année face à Michel Pereira
Stephen Thompson est enthousiaste à l’approche de l’UFC 291 et de son combat face au brésilien Michel Pereira.
Après avoir encaissé deux défaites consécutives face à Belal Muhammad et Gilbert Burns, Stephen Thompson a cherché à obtenir un combat face à Michel Pereira. « Wonderboy » a finalement rebondi en battant Kevin Holland par TKO, mais il affrontera tout de même le brésilien ce weekend, sur la carte principale de l’UFC 291.
« Je pense que c’est génial. Ce sera un beau combat et un bon spectacle pour les fans, c’est certain. », a déclaré Thompson lors de son passage dans l’émission Just Scrap Radio. « Ce sera peut être le combat de l’année.«
Initialement, Stephen Thompson devait affronter Michel Pereira à l’occasion de l’UFC 289, mais le combat a été repoussé à l’UFC 291. Le poids welter ignore toujours les raisons de ce changement de date.
« Je n’ai reçu le contrat que quelques semaines avant. Puis tout à coup, ils ont dit qu’ils allaient le reporter. », a expliqué Thompson. « Cela me donne simplement plus de temps pour me préparer au combat et être prêt à faire le spectacle. »
« Wonderboy » sait qu’un combat intense l’attend. Néanmoins, il n’est pas inquiet par le style imprévisible de Pereira.
« En karaté, nous sommes habitués à des choses folles, pas aussi folles que des saltos arrière. Mais je suis habitué à des choses folles. », a-t-il expliqué. « Je ne recherche jamais le KO ou quoi que ce soit. Je pense simplement à la victoire et je me prépare au combat le plus difficile de ma vie plutôt que de penser que je le mettrai KO. »
En cas de victoire à l’UFC 291 samedi, Thompson espère se mesurer à un adversaire classé dans le top 5 des -77kg afin de se rapprocher d’un combat pour le titre.
« Une bonne victoire sur Michel Pereira me permettra probablement d’obtenir un adversaire du top 5 et de revenir dans la course au titre, surtout contre un striker comme Leon Edwards. Ce serait un superbe combat. Les derniers adversaires qu’il a combattus étaient des lutteurs, donc je pense que ça lui plairait aussi. », a conclu Thompson.
Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 291 ici.
Que pensez-vous des déclarations de Stephen Thompson ? Selon vous, s’imposera-t-il face à Michel Pereira ?
…