UFC 291 – Derrick Lewis avoue énormément cutter pour faire le poids, il combat en poids lourds
Les poids lourds ne sont pas censés avoir des réductions brutales de poids, mais Derrick Lewis a l’air d’avoir traversé l’enfer.
Les poids lourds sont censés être les seuls combattants de MMA qui n’annulent jamais un combat à cause d’un problème de poids. Avec une limite supérieure de 265 livres donc 120 kilos, il a fallu attendre jusqu’en 2021 pour que le premier combattant manque le poids en 28 ans d’histoire de l’UFC. Au moins un autre combattant a suivi ce chemin peu glorieux au cours des deux années qui ont suivi, mais c’est toujours une réalisation terriblement rare. C’est quelque chose qui a failli arriver à l’ancien prétendant au titre UFC Derrick Lewis. La «bête noire» était récemment présente pour la journée des médias de l’UFC 291 (retrouvez comment regarder l’évènement ici) et a raconté une histoire sur l’une de ses pertes de poids qui a mal tourné, avec des résultats effrayants.
Derrick Lewis cutte plus de 10 kilos
Avant son dernier combat, une grosse opposition chez les poids lourds contre le prétendant Sergey Spivak, Derrick Lewis a apparemment dû subir une perte de poids absolument déchirante. Le talent de 4oz Fight Club a déclaré aux médias qu’il avait perdu 11 kilos au cours des trois jours précédant le combat, en grande partie à jeun. Sergey Spivak affrontera Ciryl Gane lors de l’UFC Paris, le 2 septembre prochain.
« Le dernier combat, je me suis en fait évanoui juste avant les pesées », a révélé Lewis. «Je me suis évanoui, mes entraîneurs ont dû me porter, s’assurer que je restais conscient et je n’avais tout simplement plus d’énergie le reste de la semaine. »
« J’ai perdu environ 25 livres en trois jours, sans manger, juste en buvant de l’eau, probablement juste un petit quelque chose à manger. C’était une grande révélation et c’était dans ma tête pendant le combat. J’avais l’impression d’être réellement mort, et je pensais à tous les autres combattants qui avaient traversé cela et se sont évanouis, sont revenus et ne pouvaient pas se battre, ils n’ont pas laissé le combattant se battre. Heureusement que c’est arrivé à l'[UFC Performance Institute] et ils m’ont donné tout ce dont j’avais besoin pour me lever et sortir de là. C’était un moment très effrayant. »
Alors que Lewis a ajouté qu’il souhaitait vraiment pouvoir avoir sa revanche contre Spivak, cette fois-ci, il semble qu’il se sente beaucoup plus à l’aise après son camp d’entraînement et, par extension, beaucoup plus sûr de remporter la victoire face à Marcos Rogerio de Lima à l’UFC 291. En main-event de cette soirée, Dustin Poirier affrontera Justin Gaethje pour la ceinture BMF, et « The Highlight » a promis une guerre pour prendre sa revanche.
Que pensez-vous des propos de Lewis ?
Je ne comprends pas l’intérêt de cutter en poids lourd ?…
Ben c’est pas une histoire d’intérêt, il n’y a pas de catégorie au dessus des lourds donc t’as pas le choix si tu fais 130 kgs!!!
La limite, c’est 120kg, tu n’as pas le droit de te peser à 122kg par exemple, d’ailleurs, ça serait bien une caté superlourd les +120kg, du coup quelle serait la catégorie reine ?
Caté super lourd y aurait pas non plus grand monde, déjà la caté heavyweight y a pas foule..
Ah, OK. Je ne savais pas qu’il y avait une limite supérieure en lourd. Au temps pour moi.
Tu découvres tout juste le MMA ?
Ha ha ! Pourtant non, je m’y intéresse depuis les premiers UFC, mais j’avoue humblement que je ne savais pas ça.
C’est tout en ton honneur !!!!
Caté lourd, max 120 kl. Point!
Visiblement on pense qu’il n’y a pas grand monde au dessus de 120 kg…
Venez rencontrer Dursan, dans mes montagne jurassienne,
grade du corp 2.10m 150 kg et bien plus rapide que
beaucoup de poids lourd de l’ufc …
Bonjour les amis. Bon week-end à tous.
Perso ,ce combattant n’à rien à faire à l’UFC ! C’est un phénomène de foire ! Aucun niveau dans tout les compartiment à l’UFC ! Qu’il aille au bare knuckle. Je veut plus voir sa tronche à l’UFC !
PS : Je trouve que Cyril GANE ressemble à MIMI MATHIE. Niveau visage ! C’est dingue non ! À croire que c’est ça mère !
Vous en pensez quoi les amis ??
Sylvain ( 1m88 97kg )
Merci pour les fautes d’ortographe en plus!
Bob sapp pesait combien ?
160 kgs!
153 k
Et the giant ? Pour ceux qui ont connu …
The Giant ? C’est-à-dire ? André le Géant ? The Great Kali ?…
179 k