Justin Gaethje devrait-il affronter Islam Makhachev à la place de Charles Oliveira ?
Certains noms de l’UFC sont convaincus que Justin Gaethje aurait dû être à la place de Charles Oliveira pour affronter Islam Makhachev lors de l’UFC 294.
Les fans de MMA en ont eu pour leur argent en assistant à l’UFC 291 (voir tous les résultats). Durant le main event de la soirée, Justin Gaethje et Dustin Poirier se sont affrontés dans une revanche extrêmement attendue.
L’échange s’est avéré des plus compétitifs dans le 1er round, le combat pouvant aller dans les deux sens. La seconde reprise a débuté de la même manière, aucun des deux athlètes ne prenant réellement le dessus. Toutefois, Justin Gaethje a sorti un high-kick parfait de son chapeau. À la manière de Leon Edwards contre Kamaru Usman, l’Américain a choqué la planète avec un gros KO.
Grâce à cette victoire, Justin Gaethje a remporté la ceinture du « Baddest Motherf*cker ». ‘The Highlight’ a sûrement atteint le prime de sa carrière, et beaucoup souhaitent le voir face au champion de la division. Chael Sonnen lui, pense que Justin Gaethje aurait dû être le prochain à affronter Islam Makhachev.
Islam Makhachev vs. Justin Gaethje ?
« Nous pensions que le vainqueur entre Justin Gaethje ou Dustin Poirier serait le candidat n°1 » , a déclaré Sonnen lors de l’émission d’après-combat sur la chaîne Youtube ESPN. « Nous pensions aussi qu’ils seraient blessés après le combat… C’était une finition surprise. Justin Gaethje est étonnamment frais … Je pense qu’il est prêt à se battre. »
« Le combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev a été fait parce que tout le monde pensait que le vainqueur serait blessé » , a ajouté Anthony Smith. « (…) Je pense que si les entremetteurs avaient su le résultat, ils auraient peut-être attendu un peu plus longtemps pour organiser ce combat entre Makhachev et Oliveira. »
Charles Oliveira aura l’occasion de prendre sa revanche sur Islam Makahachev lors de l’UFC 294, en octobre, après avoir été soumis par le Daghestanais à l’UFC 280. Dustin Poirier et Justin Gaethje de leur côté, pourraient finir par mettre fin à leur rivalité dans un combat trilogique. Avant cela, ‘The Highlight’ devrait être le prochain à obtenir le title-shot.
Face à qui aimeriez-vous voir Justin Gaethje ?
Non.
Géant Vert14 le Troll Triso continue de prendre mon pseudo faute d’avoir le moindre argument à défendre sur les autres sujets.
Il est tout niais, il est tout content, Il est tout fier de lui, ça l’amuse …
Mais là pour le coup je suis tout même d’accord avec lui !
Je valide sa réponse simple et concise !
C’est la première fois que je te mets un vert !
Merci.
Gaethje devrait passer après Oliveira maintenant que c’est lancé. Mais honnêtement, Makachev a clairement merdé en ne prenant pas Dariush qui était legit à l’instant T. Maintenant on va rentrer dans un système de revanche avec Oli, et probablement Volka juste derrière… c’est lourd
C’est exactement cela, depuis qu’il a remporté la ceinture en octobre 2022, il n’a pas beaucoup défendu la ceinture et c’est surprenant que l’UFC ne lui fasse pas faire plus de défenses de titre par année.
Comment ça, il n’a pas beaucoup défendu la ceinture ?
Il vient tout juste de la gagner il y a 9 mois…
Il l’a déjà défendue en février dernier face à Volk, après que Oliveira ait refusé une proposition de rematch immédiat face au daghestanais…
A côté de ça, l’UFC a merdé en imposant à Makhachev de rester sur la touche jusqu’à Octobre. Pendant ce temps, Dariush affrontait Oliveira et Poirier et Gaethje étaient programmés…
Makhachev et sa team l’ont dit; ils étaient prêts pour cet été et l’UFC leur a mis un stop pour être sûrs à 100% que le daghestanais soit « programmable » pour Abu Dhabi…
Le truc qu’ils ont pas pris en compte, c’est qu’ils allaient devoir « forcer » Oliveira à revoir sa position et l’obliger à prendre ce rematch à Abu Dhabi, dans une sorite de « quitte ou double »…
Pour résumer la situation: si Makhachev n’a pas de challenger crédible, si l’UFC ne programme pas les bons combats au bon moment dans le calendrier, que le seul challenger qui se détache change d’avis toutes les deux semaines, et que derrière on nous dise: « peut-être qu’on s’est trompés. C’est Gaethje et pas Oliveira qui aurait dû être programmé face à Makhachev », c’est normal que le champion se retrouve sans adversaire pendant 7 mois.
Makhachev a dû aller chercher un adversaire dans une autre catégorie pour sa toute première défense de titre…J’crois que c’est une première à l’UFC.
Et puis, Makhachev va combattre 2 fois cette année, après avoir combattu 2 fois en 2022 et 3 fois en 2021. C’est dans la moyenne de ce que faisait Oliveira durant son run de champion.
Oliveira c’est 2 combats en 2021, 2 combats en 2022 et 2 combats en 2023.
Les mêmes qui se plaignent de pas voir Makhachev combattre assez souvent sont les mêmes qui sont OK quand des mecs comme Edwards et Covington paralysent toute une catégorie pendant 1 an…
Merci pour ton analyse et toutes les informations.
Légitimement Geathje. Il a dû affronter plus d’adversaires que les autres combattants. L’UFC ne lui a pas fait de cadeau comparer à OIiveira, qui n’a affronté qu’un outsiders. Justin a dû combattre Chandler, Fiziev et Poirier. Sinon, refaire un combat revanche entre Do Bronx et The Highlight serait la meilleure option pour les départager.
T pas bien. Oliveira à torcher quasi tout le monde.
Depuis ça défaite contre Makhachev, Oliveira n’a combattu qu’une fois et on lui donne un combat pour le titre. Geathje 3 combats et il a le droit à une ceinture en chocolat. Ce n’est pas logiquement sportif et pour ta gouverne, je vais bien, merci.
Ok, j’étais inquiet.
Le combat est donné à Oliveira parce qu’il le mérite un peu quand même. Vous vouliez Dariush pour Islam parce qu’il représente une réelle menace pour ce dernier, vous le donnez à Do Bronx et celui ci l’atomise. Justin, Oliveira l’a fait dormir tranquillement… On peut donc dire que Do Bronx est parti chercher son droit à la revanche..