Khamzat Chimaev se détruit à l’entraînement, il est impressionnant
À quelques mois de son combat contre Paulo Costa, Khamzat Chimaev affiche un gros physique et impressionne à l’entraînement.
Au grand dam des fans de MMA, Khamzat Chimaev n’a pas combattu depuis près d’un an. En effet, le Suédo-tchétchène a foulé l’octogone de l’UFC pour la dernière fois en septembre 2022. Il affrontait Kevin Holland en catchweight lors du co-main event de l’UFC 279, et le terrassait par soumission au 1er round. À l’origine, Khamzat devait faire face à Nate Diaz chez les poids welters durant le main event. Mais après avoir manqué la pesée de plusieurs kilos, l’UFC a réorganisé la carte.
Par la suite, de nombreuses spéculations ont vu le jour quant à la carrière de Khamzat Chimaev. Après des mois d’attente, le retour de ‘Borz’ est enfin officiel : l’athlète affrontera Paulo Costa durant le co-main event de l’UFC 294. Les deux hommes ne s’apprécient pas. Ils s’insultent en permanence sur les réseaux sociaux, et ont même eu une grosse altercation à l’UFC Performance Institute. Quelques mois avant l’événement, le natif de Beno-Yurt paraît affuté et… revanchard.
Khamzat Chimaev a faim
Man I am HYPED UP to see the return of Khamzat Chimaev at middleweight 🐺 (via @KChimaev) pic.twitter.com/Dn4qTwvZJi
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) July 28, 2023
L’UFC 294 promet d’être l’événement de l’année. Il aura lieu le 21 octobre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le main event présentera la revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Le Français Nassourdine Imavov sera lui aussi présent pour affronter le terrifiant Ikram Aliskerov.
Qui donnez-vous vainqueur entre Khamzat Chimaev et Paulo Costa ?
Ça devient pénible tout ces combattants qui combattent limite une fois pas an. A l’époque du pride, ça combattait tout les 3, 4 mois des fois. Le problème c qu’ils sont tellement bien payé qu’ils s’en fichent. Alala qu’elle époque!
en plus de ca au pride y avait un tournoi en fin d’année ou tout le monde participait
Carrément. Avec pour le pour le vainqueur devoir gagner plusieurs combats à la suite donc, en gérant les blessures, les efforts et aller jusqu’au bout. C’était des bonhommes. Après y’avais pas de réseau aussi.
Sans compter des stades à craquer, et des ambiances totalement dingue !
t’inquiète pas que chez les bonhommes comme tu le dis beaucoup regrettent avec le temps. certains ont beaucoup combattus et aujourd’hui sont sous différent traitement pour supporter les séquelles.
Et au final combien de combattant du Pride ont fini avec de graves problèmes de santé??? Il faut voir Wander Silva, Gary Goodridge et bien d’autres. C’est pas des matchs de basketball les mecs faut pas oublier. A chaque combat c’est des coups très violents reçus à la tête et dans les organes. Sans compter les takedowns violents et les soumissions qui explosent les articulations ou qui coupent l’arriveé d’aire au cerveau. Alors oui combattre souvent ça amuse les fans mais avec le temps les combattants se détruisent.
Prendre plusieurs KO par an c’est pas un jeu (enfin sauf pour vous à travers les écrans).
Vu sous cet angle ton raisonnement se défend.
Tout à fait, et sans compter les cocktails chimiques pour supporter un tel rythme, à une époque où les contrôles étaient peu voir non existants… c’était peut-être des « bonhommes », mais la retraite n’est/ ne sera pas une partie de plaisir.
J’étais sceptique vu le titre de la vidéo racoleur (comme d’habitude), mais j’avoue qu’il est impressionnant sur le sac, belle boxe surtout pour un lutteur.
Franchement des champions du monde de sacs ou de Paos tu en as dans toutes les salles.
C’est certes impressionnant mais c’est moins démonstratif que du travail de technique sur le-dit sac.
Faire de la vitesse ou du power est très photogénique une fois que tu as ton « spécial » bien ancré (enchaînement rythmé).