Jiri Prochazka soulève une charge folle à l’entraînement
Jiri Prochazka est impatient de récupérer son titre UFC chez les lourds-légers. Le Tchèque s’entraîne sans relâche, et soulève des grosses charges à la salle.
Jiri Prochazka est un phénomène à l’UFC. Le samouraï tchèque, comme on l’appelle, s’est hissé au sommet de l’organisation américaine en décrochant le titre chez les poids lourds-légers. En effet, le 12 juin 2022, à l’UFC 275, Prochazka est parvenu à soumettre Glover Teixeira après une guerre sans merci. Alors qu’il devait faire face au Brésilien dans une revanche pour sa première défense de titre, ‘Denisa’ a subi une terrible blessure à l’épaule. Ainsi, il a laissé son titre vacant.
Impatient de retourner dans l’octogone, Jiri Prochazka s’entraîne sans relâche. Il faut dire que le Tchèque est connu pour ses méthodes particulières, comme la fois où il est resté trois jours dans l’obscurité sans nourriture. Dernièrement, sur son compte Instagram, le combattant a posté une vidéo de lui à la salle de sport. Apparemment, il est en bonne voie pour se rétablir.
Jiri Prochazka soulève du lourd
« Finalement, je peux commencer à soulever de beaux poids, alors passons le POUVOIR au niveau suivant » , a déclaré Jiri Prochazka sur Instagram. Sur la vidéo, le Tchèque réalise une belle performance en soulevant 220 kg au soulevé de terre.
Pour son retour à l’UFC, Jiri Prochazka pourrait bien faire face à Alex Pereira. Le Brésilien vient de remporter une victoire par décision partagée contre Jan Blachowicz, réussissant ses débuts dans la division des lourds-légers. De plus, un combat entre les deux hommes auraient probablement comme enjeu la ceinture. En effet, l’ancien champion Jamahal Hill, qui avait récupéré le titre vacant contre Teixeira en janvier, a été contraint de l’abandonner à cause d’une blessure au tendon d’Achille.
En attendant, la catégorie n’a toujours pas trouvé de champion durable depuis le départ de Jon Jones.
C Tony au chiotte le matin. Clin d’œil l’ami.
Géant vert c est melenchon, non?
Ça risque pas vu la nullité de l’autre et sa prétention à deux balles.
Sur la photographie il pousse ou pas?
C’est incroyable il s’en explose la tignasse.
Bon ça sent pas bon tout ça… prochaine étape : Prochazka déclare forfait pour s’être flingué le dos à la salle…