Daniel Cormier supplie Tony Ferguson de prendre sa retraite : « Il se fait du mal »
Le commentateur de l’UFC Daniel Cormier pense qu’il est peut-être temps pour Tony Ferguson de déposer les gants.
Tony Ferguson, « El Cucuy » a fait son retour dans l’octogone le week-end dernier lors de la carte principale de l’UFC 291 commenté par Daniel Cormier. Avant le combat, l’ancien champion intérimaire des poids légers était sur une série de cinq défaites. Au cours de cette période, il a affronté des noms prestigieux tels que Michael Chandler et Justin Gaetje, qui, dans la même soirée, a mis KO Dustin Poirier avec un énorme head kick. Néanmoins, pour son retour au début du mois, Tony Ferguson a affronté Bobby Green, un nom bien moins ronflant.
Daniel Cormier à cœur ouvert pour Tony Ferguson
Le « King » a été lâché au premier round, ce qui a donné aux fans l’espoir d’une surprise potentielle. Cependant, Tony Ferguson a finalement été soumis au troisième round, subissant ainsi sa sixième défaite consécutive. Après la défaite, l’ancien champion intérimaire des poids légers a eu des échanges avec Green au sujet d’un doigt dans l’œil qu’il considérait comme intentionnel.
Cependant, qu’il s’agisse d’un coup volontaire ou non, Daniel Cormier pense qu’il est peut-être temps pour Tony Ferguson de prendre sa retraite. L’analyste de longue date a discuté de la défaite de Ferguson dans une récente édition du podcast DC and RC. Il a admis qu’il n’aime pas dire à un autre homme de prendre sa retraite, mais qu’il est au moins temps de réfléchir à d’autres possibilités.
« Il a fait cinq combats pour le titre, c’est ce qu’il a dit toute la semaine« , a déclaré Daniel Cormier à propos de Tony Ferguson. « Mais maintenant, il a perdu six fois de suite. Ecoutez mec, ce type perd contre des combattants terribles. Il a perdu contre Diaz, Chandler, [Beneil] Dariush, [Justin] Gaethje et Bobby Green maintenant. Mais la réalité, c’est qu’il a 39 ans. Même s’il a beaucoup de cœur pour se battre, il semble que son corps ne lui permette pas de faire tout ce que son esprit lui dit de faire, il se fait du mal« .
Il poursuit : « Pour cette raison, et uniquement pour cette raison, il est peut-être temps pour lui de dire à l’UFC : « Je veux continuer à me battre, mais la concurrence doit diminuer ». Ou alors, il faut qu’il aille se battre ailleurs. Il va m’en vouloir, mais oui, le combat est toujours là mais il faut savoir dire stop. Il semble simplement que son corps ne soit pas capable de répondre à ce que son esprit lui demande de le faire. Je suis donc d’accord sur le fait qu’il doit prendre sa retraite.
Que pensez-vous de ces commentaires sur Tony Ferguson ? Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?
Ferguson est devenu un blaze qu’on jette en pâture aux jeunes loups, à des fighters qui ont besoin de se refaire la cerise ou dans des short notice de m****. Temps que le gars accepte, l’UFC le saigne jusqu’à l’os. J’ai même vu une rumeur comme quoi Costa était out pour le fight contre Chimaev et que l’UFC envisageait de le remplacer par Tony à 84 (WTF ?)… C’est très improbable mais ils sont capables de tout et si c’est vrai rdv à Abu Dhabi pour la mise en bière…
Of course faudrait que Ferg prenne sa retraite mais il est tellement fêlé du casque qu’il le fera pas 🙁
Son cas est un bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire : surinvestir sur son capital santé pour gagner à l’usure, c’est bien beau les 12 victoires d’affilée et la réputation de badass mais le jour où ton menton prends sa retraite ben c’est terminé pour toi et plus tu continue plus tu prends le risque de finir dément et / ou paralysé à 50 berges. Pour le coup, j’ai une pensée pour la famille de Ferguson…