Anthony Joshua : voici qui il devrait affronter ce week-end
Il semble que l’ancien champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua, a trouvé un adversaire pour remplacer Dillian Whyte lors de son combat à l’O2 Arena de Londres.
À l’origine, Anthony Joshua devait affronter son compatriote Dillian Whyte lors de l’événement principal de ce samedi à l’O2 Arena de Londres. AJ avait pris le dessus sur ‘The Body Snatcher’ en le battant par TKO lors de leur choc en 2015. L’ancien champion des poids lourds espérait alors réitérer cet exploit le 12 août. Toutefois, la revanche a été annulée le week-end dernier après que Whyte ait manqué le test antidopage. Joshua et son promoteur Eddie Hearn cherchent donc un adversaire remplaçant.
Anthony Joshua a un nouvel adversaire ?
Andy Ruiz Jr. n’a pas tardé à jeter son nom dans le chapeau, réclamant un combat trilogique contre AJ. En juin 2019, le Mexicain avait défait Anthony Joshua par TKO avant de se faire battre à la décision par le Britannique six mois plus tard. Cependant, c’est un autre poids lourd qui devrait être confirmé comme remplaçant de Dillian Whyte.
🚨 Le remplaçant de Dillian Whyte dévoilé ‼️
— ActuMMA (@actu_mma) August 8, 2023
➡️ Anthony Joshua 🇬🇧 affrontera finalement Robert Helenius 🇫🇮 ce week-end à Londres !
A suivre également de près : le combat de Derek Chisora 👀#JoshuaHelenius pic.twitter.com/u0GZwHLfrp
D’après le Daily Star, Anthony Joshua devrait affrontera Robert Helenius. Le boxeur finlandais de 39 ans a obtenu 32 victoires et 4 défaites en boxe professionnelle. Par ailleurs, ‘The Nordic Nightmare’ était en action il y a quelques jours à peine, le 5 août, au sein d’un château médiéval du XVe siècle en Finlande. L’athlète a infligé un TKO au 3e round à Mika Mielonen. Cette victoire a permis à Helenius de renouer avec la victoire après une défaite par KO contre Deontay Wilder en octobre.
Que pensez-vous de cette annonce ?
Ruiz un adversaire de poids c le cas de le dire. Non vraiment Joshua n’a rien à gagner avec un combat comme celui là à part le chèque.
Vraiment décevant sa carrière qui promettait. On l’aura jamais vu contre Fury ni Wilder et à perdu contre Usik.
Dommage…
decu mais bon avec joshua on a l’habitude et puis ca fera un combat a regarder ce samedi soir et pas trop tard en plus
Attention Ruiz est un sacré mangeur de kebab. 🙂 hein ufc ? KO 3.
T’a compris comment on fait le smiley ?
Après la (grosse) pilule que Helenius a avalée face à Wilder, Joshua n’a pas d’autre choix que de mettre ce gars KO, et le plus tôt possible.
Si le combat dure plus de 4 rounds, Joshua va se faire tailler en pièces par les critiques (et Wilder le premier.).
C’est quand même un client. AJ ne peut pas se permettre un échec de plus.