1. Home
  2. ACTUALITES
  3. DWCS – Un combattant fait un salto arrière pour contrer un takedown, c’est impressionnant

DWCS – Un combattant fait un salto arrière pour contrer un takedown, c’est impressionnant

1
DWCS - Un combattant fait un salto arrière pour contrer un takedown, c'est impressionnant

Un participant des Dana White’s Contender Series (DWCS) a réalisé un mouvement incroyable durant son combat du 8 août.

Lors des Dana White’s Contender Series (DWCS), les fans de MMA peuvent observer de potentielles futures stars de l’UFC s’affronter dans l’octogone. Le but de l’émission est de permettre à des jeunes athlètes de performer. Le grand vainqueur se verra remettre par Dana White en personne un contrat pour signer avec la promotion américaine. Certaines stars actuelles de l’UFC viennent des Dana White’s Contender Series, comme par exemple l’espoir chez les middleweights, Bo Nickal. Ce dernier avait remporté une victoire en moins d’une minute dans la compétition.

Hier soir, l’émission a repris, et un moment a particulièrement marqué les esprits. Cela s’est produit durant le combat opposant Payton Talbott à Reyes Cortez chez les bantamweights. Afin d’éviter un takedown (mise au sol), Talbott a réalisé… un salto arrière ! Une scène plutôt rare… Au terme des 3 rounds, Payton Talbott a remporté la victoire par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

En voyant le style de Payton Talbott, les observateurs n’ont pas tardé à le comparer à l’actuel n°2 de la division bantamweight, Sean O’Malley. Dans son interview d’après-combat, l’Américain a déclaré qu’il aimerait affronter ‘Sugar’ à l’avenir et que « ces comparaisons le rendaient fou ». Par ailleurs, durant le main event de l’UFC 292, O’Malley tentera de décrocher le titre face à Aljamain Sterling.

Que pensez-vous de Payton Talbott ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.