Dana White révèle le salaire d’Hasbulla à l’UFC, les fans sont choqués
Dana White affirme que les accords avec l’UFC et les Nelk Boys ont bien fonctionné pour Hasbulla l’année dernière.
Hasbulla s’est d’abord fait connaître grâce à son travail dans un certain nombre de vidéos virales, mais il est devenu incontournable dans le monde du MMA après avoir commencé à faire des apparitions avec l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, et d’autres combattants de son équipe. L’attention que le jeune homme de 21 ans a commencé à susciter chez les fans de MMA a rapidement attiré l’attention de l’UFC, qui lui a fait signer en 2022 un contrat de cinq ans prévoyant la vente de produits dérivés à son effigie et son intégration en tant que personnage jouable dans EA Sports UFC 4.
Dana White est généreux
La sensation des réseaux sociaux est récemment apparue dans le podcast Hotboxin’ with Mike Tyson, et lorsque Hasbulla a été mentionné dans un autre épisode de l’émission avec Dana White, le président de l’UFC a expliqué à quel point ses récents contrats ont été lucratifs.
« C’est un enfant formidable. Les Nelk Boys l’ont en fait et ils ne l’ont pas fait exploser, il était déjà exposé« , a déclaré White. « Ils se sont vraiment bien occupés de lui. Quand il est venu ici, ils l’ont emmené en tournée et ont fait beaucoup de bonnes choses pour lui. Mais Hasbulla s’est vraiment bien débrouillé, je veux dire que nous avons passé un accord avec lui pour le jeu vidéo, nous avons passé un accord avec lui pour les T-shirts où il a gagné beaucoup d’argent… Rien qu’avec nous et les Nelk Boys, il a gagné facilement plus d’un million de dollars, donc ouais. Il est en train de tout déchirer.«
L’amitié de White avec les Nelk Boys, personnalités des réseaux sociaux, est également bien documentée, mais compte tenu des récents développements autour de l’UFC et de la rémunération des combattants, le moment de révéler combien d’argent la promotion donne à quelqu’un qui ne fait même pas partie de l’équipe est peut-être un peu mal choisi.
Le président de l’UFC a déjà fait les gros titres en début de semaine lorsqu’il a défendu la décision de ne pas payer Stephen « Wonderboy » Thompson après qu’il ait fait le poids pour combattre à l’UFC 291, et maintenant une action collective de longue date contre l’UFC est par ailleurs prête à aller devant les tribunaux et à forcer la promotion à défendre un certain nombre de ses pratiques commerciales.
Que pensez-vous du salaire d’Hasbulla ?
C’est peut-être le fils cachée de Dana, un bouffon rémunéré 1 million de dollars, cella ne m’étonne pas quand on sait que le président, Ari Emanuel, PDG d’Endeavour, la société propriétaire de l’UFC, a gagné un peu plus de 19 millions de dollars de salaire et de primes en 2022, contre une rémunération à couper le souffle de 308 millions de dollars en 2021.
Tu t’en prends la mauvaise personne, c’est pas à hasbullah qu’il faut en vouloir mais a Dana White.
C’est au système entier qui donne le pouvoir et l’argent à des gens qui ne font rien, ne créée rien, n’ont rien d’incroyable, nous amène nul part.
Pendant ce temps sur cette terre des gens sauvent des vies, sauvent la faune et la flore, se battent pour l’idée d’un monde meilleur.
Perso, si je voyais Dana, Hasbu et consort dans un incendie j’appelle pas les pompiers mais je sors les popcorn
Dans ce cas-là ne regarde plus jamais de sport. N’achète plus de marque qui sponsorise ces gens qui ne font rien.
Coupe tes réseaux sociaux.
Et c’est seulement à partir de ce moment-là que tu ne feras plus partie de ce système que tu critiques