Un combattant se déchire complètement le genou dans ce qui pourrait être la pire blessure en MMA
Si vous êtes un tant soit peu dégoûté ou si vous avez du mal à regarder des blessures graves pendant des combats d’arts martiaux mixtes (MMA), cette image n’est pas pour vous. Pour ceux d’entre vous qui peuvent supporter de voir un être humain subir des blessures, la carte de l’ACA 161 de cette fin de semaine à Moscou, en Russie, a offert une blessure MMA épouvantable pour les âges. Une blessure qui vous fera détourner le regard et le regarder attentivement en même temps. Cela change des saltos arrière effectués en plein combat.
La pire blessure en MMA
La blessure s’est produite lors d’un combat dans le cadre de l’événement principal entre les poids lourds Mukhamad Vakhaev et Grigoriy Ponomarev. Il n’a fallu que 30 secondes pour que le malheur frappe le dans ce combat très attendu et que la mère de toutes les blessures mette fin à cet affrontement de poids lourds. Un autre affrontement poids lourds aura lieu lors de l’UFC 295, Jon Jones vs Stiper Miocic, ce combat est considéré comme le plus grand combat heavyweight de l’histoire.
Après une brève bousculade le long de la cage, Ponomarev a tenté de s’approcher pour obtenir un takedown. Alors qu’il se précipite, Vakhaev tente de le contrer avec un coup. Malheureusement, la jambe de Ponomarev s’est complètement emmêlée et c’est à ce moment-là que les spectateurs ont été témoins de la blessure. Le genou de Ponomarev s’est étendu en hyperextension (ce qui en a probablement déchiré toutes les parties) et sa cheville s’est cassée en deux. Il s’agissait de deux des pires blessures que l’on puisse imaginer, réunies en cinq secondes d’enfer.
I'm warning you now. This is a horrible, potential career ending injury.
— caposa (@Grabaka_Hitman) August 11, 2023
Grigoriy Ponomarev destroys his leg/knee/everything at ACA 161. Wait for the replay pic.twitter.com/JTN4oAdrYH
La vidéo au ralenti est encore pire, car on peut voir tous les mouvements de la jambe de Ponomarev.
Les fans de MMA comptent parmi les personnes les plus endurcies et les plus expérimentées de tous les sports. La plupart d’entre eux ont vu le pire du pire en matière de coupures, de ruptures de cheville, de ligaments croisés antérieurs et même de dents cassées, mais ce clip franchit un nouveau palier.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce l’une des pires blessures en MMA que vous ayez jamais vue ?
Vous êtes de sacré vicieux les gars, vous avez l’air d’apprécier se genre de vidéo glauque chez Actu MMA. Lire l’article m’a suffit pour me faire ressentir la douleur.