1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall explique pourquoi Francis Ngannou apportera « plus de problèmes » à Tyson Fury qu’Anthony Joshua

Tom Aspinall explique pourquoi Francis Ngannou apportera « plus de problèmes » à Tyson Fury qu’Anthony Joshua

23
tyson fury francis ngannou

Le travail d’Aspinall avec Tyson Fury lui a donné un aperçu unique de la façon dont Françis Ngannou pourrait s’en sortir lors de ses débuts dans la boxe.

Tom Aspinall, qui est actuellement le quatrième aspirant poids lourd de l’UFC, a travaillé avec Fury afin de préparer le champion de boxe invaincu à son affrontement avec Ngannou en octobre. Le « Predator » fera ses débuts en boxe après avoir quitté l’UFC au début de l’année et signé un contrat avec la PFL. Aspinall s’est récemment entretenu avec Anthony Smith et Michael Bisping sur la chaîne YouTube de ce dernier pour discuter de l’affrontement. Interrogé sur la puissance de frappe de Francis Ngannou comparée à celle de Deontay Wilder, le poids lourd de l’UFC a fait une observation intéressante.

Tom Aspinall considère Francis Ngannou comme un plus grand défi pour Tyson Fury qu’Anthony Joshua

“Eh bien, si vous voulez une analyse interne de l’entraînement », a commencé Aspinall, « vous voyez, quelqu’un comme Tyson est un peu plus fort que Wilder. Vous voyez, quelqu’un comme Tyson qui a boxé toute sa vie, ou n’importe quel boxeur qui a boxé toute sa vie, beaucoup de boxeurs combattent de manière très similaire… Ce n’est pas très différent, surtout si vous passez par le circuit amateur et que vous allez jusqu’à la voie olympique et tout ce genre de choses. Beaucoup de ces gars ont des styles très, très similaires« .

Fury a été parfait dans sa carrière de boxeur professionnel, à l’exception d’un match nul en 2018 lors de son premier combat contre Wilder. Cependant, Aspinall suggère que Ngannou est un défi unique pour « The Gypsy King » parce qu’il ne vient pas d’un milieu de boxe traditionnel.

« Lorsque vous lancez quelqu’un comme Deontay Wilder, comme Francis Ngannou qui lance des coups en boucle et des uppercuts et qui fait toutes sortes de choses non orthodoxes, les boxeurs ne sont pas aussi habitués qu’ils le voudraient par exemple, si Tyson Fury boxait contre Anthony Joshua, ce serait le combat le plus facile de tous les temps pour lui. Ce serait le combat le plus facile de sa vie, parce qu’il est tellement basique… Ce sera beaucoup plus difficile pour un boxeur traditionnel d’affronter quelqu’un de moins orthodoxe. Je pense donc que Francis apportera un peu plus de problèmes à Tyson Fury qu’un Anthony Joshua.”

Ngannou est sans surprise un outsider important pour ses débuts dans la boxe contre Fury, mais de nombreux fans estiment que le simple fait de réserver le combat est une victoire compte tenu de la somme d’argent qu’il devrait gagner et des vives critiques auxquelles le Camerounais a dû faire face après son départ de l’UFC. Les discussions autour de la question de savoir si ‘The Predator’ a une chance de battre Fury ne feront que s’intensifier à mesure que nous approcherons du 28 octobre. Lorsque la nuit du combat arrivera enfin, les fans de MMA et de boxe regarderont si Ngannou est capable de mettre un coup de poing sensationnel qui a contribué à faire de lui une telle force dans la division des poids lourds de l’UFC.

Que pensez-vous des propos d’Aspinall ?

Podcast UFC PARIS 2
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(23)

  1. C’est sûr que quelqu’un qui n’a jamais fait un combat de boxe de sa vie représente un grand danger pour le champion poids lourds incontesté. Bien sûr, bien sûr…
    Et je ne vous raconte pas, si Fury devait combattre contre mon beau-frère.

  2. Ce que dit Aspinall est certes pas faux car effectivement les « boxeurs » ont tous les même « bases »

    Quelqun qui n’a jamais fait de boxe va avoir des coups « bizarres » avancer le pied gauche et bim frapper de la gauche quand même etc

    Mais de la à dire que Francis va « poser » des difficultés non pas autant..

    Fury va faire un round d’observation va voir ,et gérer tranquillement…

    Francis je vous invite à revoir ses combats …
    Et regarder sa boxe il mouline et brasse souvent de l’air,alors quand il touche ça pique mais Fury va faire quoi à votre avis?
    Esquive contre et aurevoir Francis…

    Bref je pense que la seule chose qui peut sauver Francis c’est le « lucky punch » car tu peut être très puissant mais sans technique ça va pas faire grand chose.

    1. mais un type comme tyson fury va le voir venir a 200m. Le mec est une machine. ce qui pourrait faire la différence cest l’effet de surprise et encore en boxe faut tomber 3 fois et ce dans le meme round. donc la encore ca marche pas d’autant que le mec a un sacré menton.

  3. Ça reste quand même très beau ce que Ngannou aura réussi à faire, alors voyons uniquement le positif pour lui dans cette affaire et que surtout il l’aura bien mise au gros porc White

    1. on sen fout de leurs délires de faire plus d’argent que l’autre , nous on veut voir les meilleurs contre les meilleurs , pas ce genre de combat qui apporte rien a la boxe et au mma

    2. réussi a faire cest a dire? attends de voir déja le combat. car pour le moment il a perdu sa ceinture, donc son titre , il a introniser jones comme le goat. Pour le moment c’est zero.

  4. Pas faux, lors des sparring INSEP / MMA Factory, les boxeurs de l’EDF disaient être destabilisés par le style des gars du MMA et avoir besoin de quelques round pour s’ajuster. Il me semble également avoir entendu André Ward dire que la boxe des frangins Diaz était bien reloue. Bref, je vois ce que Aspinall veut dire, Ngannou peut surprendre Fury sur un coup même si la proba est en dessous des 5%. Le fight aurait été beaucoup plus équilibré avec les règles de Bare Knucles plus permissives en matière de clinch et de dirty boxing mais jamais Fury aurait pris ce risque.

    1. Oui oui et moi je peux battre usan bolt avec une jambe en moins au 100m. avec un peu de bol peut etre qu’il va faire un faux départ et se vautrer

    1. déja le cardio l’alonge la taille et la puissance. ngannou c’est un nain. il a du mal a se tenir debout sachant ces blessures.

  5. ngannou en striking s’est déja fait dominer assez facilement par gane. On a bien vu que mcgregor face a floyd ca n’a pas donné grand chose alors que conor est l’un des meilleurs strikers de l’ufc. Qu’est ce que ca va etre avec ngannou qui est déja pas tres doué en mma alors en boxe. Mais bon apres tout, comme le combat est truqué tout est possible.

  6. En faisant ses débuts en boxe directement contre le meilleur boxeur actuel au monde, il est évident que Fury reste le favori et même largement compte tenue de son bagage et de son expérience en Boxe. Mais si Nganou fait une belle prestation par exemple comme celle qu’à faire Conor face à Mayweather et compte tenue du chèque qu’il empochera même s’il perd, il sera méritant et honorable. La victoire elle est sur le plan financier. Fury a plus à perdre que Nganou parce qu’il est Invaincu dans sa carrière, qu’il a déjà énormément d’argent.
    Nganou lui a tout à gagner : le respect pour oser défier Fury, le statut véritable d’homme riche grâce à l’argent qu’il va gagner qui sert de tremplin pour la suite de sa carrière et lui assurer des revenus confortables à lui et sa famille pour plusieurs générations.
    Mais il peut quand-même se faire battre très rapidement par Fury. L’inverse j’en doute fortement même si Nganou sur chacun des 1ers rounds pourra mettre KO Fury à tout moment s’il place un bon coup à la tête. Et il y a toujours un facteur chance. Parfois je pense que c’est une question de millimètre mais je ne vois pas pourquoi finalement ce ne serait pas Fury qui mettrait KO Nganou.
    Tout est possible je pense dans ce combat mais je donne largement favori Fury. Si j’avais à parier ce serait sans hésiter sur Fury malgré le talent le courage et la puissance de frappe de Nganou. Après il y a l’aspect mental la confiance que peut avoir Nganou durant son combat en se disant qu’il n’a rien à perdre et que quoi qu’il arrive il a déjà gagné beaucoup d’argent. Cela pourrait le pousser à prendre des risques qui pourraient porter leur fruits

  7. Certains n’ont pas l’air de se rendre compte du fossé qui sépare la boxe MMA du « Noble Art ». Comment croire qu’un généraliste aussi bon soit-il puisse résister à un spécialiste.

    C’est comme comparer Kevin Mayer à Arnaud Duplantis, tu as la même discipline mais pas les mêmes aptitudes, entraînements, préparation.

    Les KO en MMA sont d’avantages du a la taille des gants qui offrent moins de perméabilité qu’en anglaise, rien qu’en prenant cette donnée en compte Nganou qui mouline comme une éolienne perd 60% de sa plus grosse capacité.

    Souvenez-vous d’overeem champion du K-1 grâce à ses muscles de martiens et ces gants volumineux qui le rendait intouchable, une fois de retour au MMA, il a pris des ko de l’espace.

    Respect à Nganou pour ce qu’il a accompli a l’UFC, ce qu’il va concrétiser avec Fury et pour son avenir, mais faut pas tomber dans le piège.
    Parce que même lui le sait très bien, Il a 0 chance contre le dernier champion du monde poids lourd unifié… En tout cas pas en boxe anglaise.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.