Ronda Rousey, bientôt de retour à l’UFC ? Dana White répond
Le président de l’UFC, Dana White, a répondu à la rumeur d’un retour à l’UFC de l’ancienne championne Ronda Rousey.
Dana White était présent lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 292. Événement durant lequel Sean O’Malley a été couronné roi des bantamweights après avoir infligé un magnifique TKO à Aljamain Sterling dans le main event. Bien qu’il ait perdu sa ceinture, le ‘Funk Master’ a empoché le plus gros chèque. En effet, les salaires des combattants ont été révélés.
Au cours de la conférence, Dana White a évoqué le cas de Ronda Rousey, championne des poids coqs de l’UFC de 2012 à 2015 et star du catch. D’après les dires du boss de l’UFC, ‘Rowdy’ ne fera jamais son retour au sein de l’organisation américaine.
« Elle a accompli tout ce qu’elle voulait »
« Il n’y a aucune chance » , a déclaré Dana White. « Elle a accompli tout ce qu’elle voulait. (…) Son rêve était de remporter un titre à l’UFC, ensuite de remporter un titre à la WWE, et elle l’a fait. Maintenant, elle a fondé une famille. Ronda s’est fait énormément d’argent, et elle s’en fait toujours beaucoup avec ses sponsors. »
Ronda Rousey a débuté sa carrière en MMA après avoir remporté une médaille d’argent aux Championnats du monde de judo en 2007 et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie des moins de 70 kg. En arts martiaux mixtes, l’Américaine détient un record de 12 victoires et 2 défaites. Parmi ses victoires, 3 ont été remportées par KO/TKO, 9 par soumission.
Après avoir régné sur la division des poids coqs de l’UFC pendant trois années, Rousey est détrônée par Holly Holm, subissant un KO devenu mythique. Par la suite, elle subit un nouveau revers contre Amanda Nunes puis prend sa retraite.
Que pensez-vous de la carrière de Ronda Rousey ?
C’est ce que l’on appelle avoir le bon timing ^^
Elle a été la au bon moment .
Si son parcours avait débuté aujourd’hui elle ne serait jamais championne au mieux top 6 .
Après tant mieux pour elle
Ronda à commencer le mma en 2011 et en 2011 toutes les championnes et le top actuel était déjà en compétition à cette époque, et elle a eu un p’tit run de 12 combat avant de perdre toute confiance sur un méchant highkick, c’est pas comme si elle avait reigner une décennie. c’est plus les matchmarkers et l’ufc qui l’ont fait monter plus haut qu’elle ne l’était vraiment et elle avait quand même battu quelque top comme Tate.