Ian Garry se compare à Khabib Nurmagomedov après sa performance à l’UFC 292
Ian Garry se tient en haute estime après l’UFC 292, il se compare même au combattant invaincu Khabib Nurmagomedov.
L’aspirant poids welter de l’UFC Ian Machado Garry estime que les fans de combat n’ont pas vu une performance comme la sienne à l’UFC 292 depuis la carrière de Khabib Nurmagomedov. Garry a réalisé une masterclass contre le vétéran Neil Magny sur la carte principale de l’UFC 292 au début du mois. Il est toujours invaincu depuis son arrivée à l’UFC, après avoir connu le succès au sein de Cage Warriors avant de rejoindre la plus grande organisation de MMA.
Ian Garry se voit dominer comme Khabib Nurmagomedov mais dans son style
Ian Garry ne manque pas de confiance alors qu’il continue à gravir les échelons des poids welters. Il pourrait être à quelques victoires d’un titre et a appelé l’ancien challenger du titre Stephen Thompson pour son prochain test à l’UFC. Après avoir démantelé Magny à l’UFC 292, Garry estime que la performance qu’il a réalisée à Boston n’est comparable qu’à la victoire dominante de Nurmagomedov sur Edson Barboza.
Lors d’une récente interview avec MMA Fighting, Ian Garry s’est comparé au Hall of Famer de l’UFC en parlant de la plus grande victoire de sa carrière.
« La dernière personne à obtenir cette carte de pointage était Khabib », a déclaré Garry. « C’est de cette domination dont nous parlons. Mais d’une manière très différente. Tout le monde veut finir, mais le plus important est de lever la main, et je crois que la performance a été si dominante et si clinique, si intelligente… J’ai pris ce combat avec un préavis de 10 jours. J’ai pris ce combat avec un préavis de 10 jours. Je me battais dans un style complètement différent pour cet affrontement et j’ai tout changé, et j’ai mis au point le plan parfait pour massacrer complètement Neil Magny. C’est le niveau de domination auquel nous avons affaire aujourd’hui. »
Nurmagomedov a étouffé Barboza avec sa lutte et a remporté une victoire écrasante à l’UFC 219 (30-25 x 2, 30-24). Les cartes de victoire de Garry sont similaires avec deux 30-26 et une décision 30-24 par un juge. Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite après sa victoire sur Justin Gaethje à l’UFC 254. Il est entré dans l’UFC Hall of Fame l’année dernière aux côtés de son coéquipier Daniel Cormier de l’American Kickboxing Academy.
Garry adopte une approche opposée à celle de son idole Conor McGregor, qui entretient une relation hostile avec Nurmagomedov. Alors qu’il se prépare à affronter les meilleurs aspirants poids welters, Garry pense pouvoir reproduire certaines des performances réalisées par Nurmagomedov au cours de sa légendaire carrière à l’UFC.
Que pensez-vous des propos de Garry ?
Garry a un très beau palmarès (13-0), mais il n’a pas encore affronté de très gros noms. À suivre.
De la part d’un irlandais (qui plus est, fan absolu de McGregor) c’est assez ironique…(McGregor va grincer des dents si il apprend ça…).