Jon Jones donne son avis sans langue de bois sur Tom Aspinall et Sergei Pavlovich
Jon Jones, champion poids lourd de l’UFC, n’est pas sûr de son avenir après son combat contre Stipe Miocic.
Jon Jones devrait faire son retour dans l’octogone le 11 novembre à l’UFC 295. Lors de son dernier combat à l’UFC 285, l’Américain a soumis Ciryl Gane au 1er round et a remporté la ceinture. Maintenant, ‘Bones’ doit défendre son titre. Et pour se faire, qui de mieux que le GOAT des poids lourds : Stipe Miocic. Pour Jon Jones, ce combat pourrait bien être son dernier…
Lors d’une interview sur le podcast « Overdogs », Jon Jones a été interrogé sur les nouveaux prétendants au titre chez les lourds, Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. Néanmoins à 36 ans, l’ancien patron des poids lourds-légers n’est pas sûr de vouloir relever de nouveaux défi après son combat contre Miocic.
Jon Jones évoque Aspinall et Pavlovich
« Mec, ils sont incroyables, je ne dirais pas le contraire. Ils arrachent des gens au premier round. Mais plus je vieillis et plus je dois regarder ça comme un business et ne pas parler par fierté. Mais je dois en parler à cause de mon héritage et du business. Les fans hardcore savent qui sont ces gars, et c’est génial. Mais en fin de compte, je dois me battre contre les gens qui intéressent le grand public. Quand tu es dans ma position, il y a toujours ce nouveau défi qui est plus jeune que toi, et tout le monde veut voir si tu peux gagner une fois de plus. Mais c’est comme ça. »
Pour Jon Jones, Tom Aspinall a la capacité d’accomplir de grandes choses : « Je pense que Tom Aspinall a réellement la capacité de faire quelque chose de vraiment spécial dans cette catégorie des poids lourds. Je pense qu’il sera difficile à battre pour la majorité des combattants, je le pense vraiment. »
Le combat de Jon Jones à l’UFC 295 pourrait bien être son dernier. Par ailleurs, c’est le champion qui est considéré comme le grand favori par les bookmakers. Néanmoins, ‘Bones’ n’en est pas si sûr, et a admis qu’il faisait des cauchemars de Stipe Miocic. Les deux hommes risquent de venir plus prêts que jamais pour ce qui pourrait bien être le dernier combat de leur carrière.
Pensez-vous que Jon Jones prendra sa retraite après l’UFC 295 ?