UFC Paris – Manon Fiorot surclasse Rose Namajunas et s’impose à la décision
En co-main event de l’UFC Paris, Manon Fiorot affrontait Rose Namajunas en flyweight. La Française s’est imposée à la décision.
Round 1 : Manon Fiorot fait parler son striking et touche l’Américaine en variant les angles de frappe. Dépassée, Namajunas tente l’amenée au sol mais la Française défend remarquablement bien. ‘Thug Rose’ est marquée au visage, et semble épuisée.
Round 2 : Fiorot se déplace extrêmement bien et domine Namajunas. La Niçoise envoie de terrifiants enchaînements qui touchent son adversaire. Plus puissante et plus la rapide, la protégée d’Aldric Cassata déroule mais se fait surprendre. Sur un coup, elle est déséquilibrée par ‘Thug Rose’ sur quelques secondes, avant de reprendre ses esprits. Suite à un choc de têtes, Manon Fiorot saigne fortement au niveau du crâne.
Round 3 : Rose Namajunas tente un takedown mais Manon Fiorot est vigilante et défend bien. La Française accélère en fin de reprise et impose un gros rythme à ‘Thug Rose’. Cette dernière déséquilibre la Niçoise, et les deux femmes se relèvent finalement.
DÉCISION UNANIME ⚔️
— ActuMMA (@actu_mma) September 2, 2023
➡️ 30-27, 29-28, 29-28 !
Manon Fiorot devrait combattre pour le titre rapidement 🏆#UFCParispic.twitter.com/55PQ0YU1QD
Au final, Manon Fiorot s’impose par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28) contre Rose Namajunas après une performance aboutie.
La Niçoise, toujours invaincue à l’UFC, a réclamé un combat pour le titre flyweight contre Alexa Grasso ou Valentina Shevchenko.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris 2 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de Manon Fiorot ?