Un combattant de l’UFC aurait été arrêté en Thaïlande pour avoir kidnappé et torturé un homme
Khusein Askhabov, combattant de l’UFC, a été arrêté en Thaïlande pour s’être introduit de force dans la maison d’un Italien, l’avoir volé, kidnappé et torturé.
Askhabov et son frère jumeau Khasan ont été arrêtés le 5 septembre, selon The Phuket News. Selon le rapport, les frères auraient pénétré de force dans une villa d’un complexe hôtelier de Cherng Talay, où ils auraient bâillonné et battu un homme pendant de longues heures pour obtenir des informations. Encore une histoire de cambriolage, cependant très différente de celle de Ciryl Gane.
Khusein Askhabov, son frère jumeau et un autre complice se seraient enfuis à Dubaï avec un butin correspondant à 338 000 dollars. Le combattant de l’UFC et ses deux complices auraient volé des montres Rolex, Patek Philippe et Graff, un MacBook, deux iPhones et une paire de lunettes de soleil. Ils ont également obtenu les mots de passe permettant d’accéder à un coffre-fort, à des téléphones et à des ordinateurs. Après avoir accédé à ces derniers, Khusein Ashkhabov et ses deux complices ont été accusés d’avoir volé 43 000 dollars dans le coffre-fort, ainsi que 17 200 dollars supplémentaires.
L’UFC annule son combat
Après avoir obtenu ce qu’ils voulaient en frappant l’homme, les trois voleurs l’ont laissé ligoté et bâillonné et des images ont montré qu’il s’était échappé en roulant sur un sentier le jour suivant. Khusein Askhabov devait faire sa deuxième apparition à l’UFC le 7 octobre contre Daniel Pineda. Cependant, à la suite de l’annonce de l’arrestation, l’UFC a annulé le combat :
« L’UFC est au courant de la récente arrestation et des allégations concernant Khusein Askhabov », a déclaré l’UFC dans un communiqué à ESPN à propos de Khusein Askhabov. « L’organisation va continuer à rassembler des détails supplémentaires au sujet de l’incident. L’UFC laissera la procédure judiciaire suivre son cours avant de faire toute autre déclaration, mais son combat prévu pour le 7 octobre a été annulé. »
Khusein Askhabov est à 23-1 en tant que professionnel et a perdu son premier combat à l’UFC en février par décision contre Jamall Emmers. Il s’est entraîné à l’American Top Team et au Tiger muay Thai au cours de sa carrière.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?