Kamaru Usman conseille à Israel Adesanya de faire une pause après sa défaite à l’UFC 293
Kamaru Usman joue le rôle de grand frère et conseille à Israel Adesanya de ne pas faire la même erreur que lui.
Pour la première fois depuis des années, l’incertitude règne autour d’Israel Adesanya. Lors de sa première sortie de l’année à l’UFC 287 en avril, Adesanya a renforcé son héritage en battant enfin son rival Alex Pereira et en revenant rapidement sur le trône des poids moyens. Cependant, cinq mois plus tard, « The Last Stylebender » n’a pas connu le même succès lorsqu’il a tenté de défendre son titre pour la première fois lors de son second règne à l’UFC en s’inclinant face à Sean Strickland.
Kamaru Usman demande à Adesanya de ne pas se précipiter
Dans la foulée, la performance d’Adesanya a fait couler beaucoup d’encre, le Président de l’UFC, Dana White, utilisant des termes comme « lent » et « plat » pour la décrire. C’est pourquoi de nombreuses personnalités ont conseillé au Nigérian-Néo-Zélandais de faire une pause.
Le plus notable à cet égard est peut-être Daniel Cormier, qui a utilisé les réseaux sociaux pour mettre en lumière la charge de travail intense d’Adesanya depuis son couronnement en 2019. Maintenant, « DC » n’est pas le seul ex-champion à suggérer du repos pour Adesanya. Lors d’une récente apparition dans l’émission DC & RC d’ESPN MMA, l’ancien champion des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, est revenu sur la défaite de son ami.
Après avoir déclaré que le niveau d’activité élevé d’Adesanya était peut-être devenu insoutenable, Usman a mis en garde contre le fait que son compatriote d’origine nigériane n’accepte pas la défaite et veuille une revanche immédiate :
« Tu aurais pris plus de temps, tu aurais pu changer certaines choses, peut-être que tu aurais obtenu un résultat différent. Mais je pense que cela fait partie du problème« , a déclaré Usman. « Pour Izzy, je pense que l’activité est peut-être un peu trop intense. Izzy s’est beaucoup battu… Izzy en est à un point où je pense qu’il pourrait faire une petite pause. Et je pense qu’il peut faire les ajustements nécessaires pour être en mesure de s’améliorer et de gagner ce combat une autre fois ».
Kamaru Usman connaît les dangers d’une revanche trop rapide après une défaite difficile à avaler. Après avoir été mis au tapis par Leon Edwards en août dernier à Salt Lake City, « The Nigerian Nightmare » s’est rendu dans le jardin de l’Anglais moins de sept mois plus tard pour se racheter et le combattant de 36 ans n’a pas été récompensé. Israel Adesanya cherchera peut-être à tirer des leçons de la précipitation avouée d’Usman.
Que pensez-vous des propos d’Usman à l’égard d’Adesanya ?
Les deux loosers… qui se ressemble s’assemblent!
Je sais pas ce qu’ils t’ont fait mais tu es décidément bien remonté. C’est dommage de pas savoir apprécier le mma et ces combattants sans être soit un fanboy, soit un hater.
Je suis totalement d’accord, avec Kamaru Usman. Je disais la même chose sur un autre post, ça pourrait que lui être bénéfique.