UFC 295 – Derek Brunson forfait, Roman Dolidze appelle Robert Whittaker
Suite au forfait de Derek Brunson, Roman Dolidze cherche un nouvel adversaire afin de se produire lors de l’UFC 295.
Le 11 novembre prochain, l’UFC fera son retour dans la mythique salle new-yorkaise du Madison Square Garden. En main event, le champion des poids lourds, Jon Jones, mettra son titre en jeu face au légendaire Stipe Miocic.
Alors que la carte de l’événement est en cours d’élaboration, un choc opposant deux prétendants au titre des poids moyens, Roman Dolidze et Derek Brusnon, avait déjà été officialisé pour l’UFC 295. Cependant, Dolidze a déclaré que Brunson était forfait pour des raisons non dévoilées.
Le géorgien, qui ne compte pas perdre sa place sur l’une des cartes les plus attendues de l’année, n’a pas perdu de temps et a immédiatement appelé l’ancien champion des -84kg, Robert Whittaker. L’australien avait déjà fait part de son intérêt pour un éventuel combat face à Dolidze.
« Brunson est forfait. Je t’ai entendu Robert Whittaker, tu veux combattre à la fin de l’année ? Faisons-le ! Novembre ou décembre ! » a écrit Roman Dolidze sur les réseaux sociaux, avant d’évoquer une autre option possible : « Ou Cannonier !« .
Or Cannonier!✋
— Roman Dolidze (@romandolidzeufc) September 14, 2023
Lors de sa dernière sortie, Robert Whittaker s’est incliné par TKO au 2ème round face à Dricus Du Plessis. Suite à ce revers, l’australien espère se mesurer à un membre du top 5 afin de se relancer dans la course au titre. Néanmoins, « The Reaper » pourrait bien considérer un retour rapide face à Roman Dolidze, le numéro 7, comme une opportunité à saisir.
De son côté, Jared Cannonier fait campagne pour obtenir un combat pour le titre suite au récent couronnement de Sean Strickland au sommet des -84kg. En effet, « The Killa Gorilla » a déjà battu l’américain par décision unanime en décembre dernier, et estime donc mériter sa chance à la ceinture.
Que pensez-vous des déclarations de Roman Dolidze ? Aimeriez-vous le voir face à Robert Whittaker sur la carte de l’UFC 295 ?
sauf erreur de ma part, Cannonier vs Strickland était une split