UFC Noche – La revanche entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko se termine par une égalité
Les juges n’ont pas pu départager les deux combattantes du main event, de ce fait, à l’UFC Noche, Alexa Grasso reste championne des poids mouches de l’UFC.
Valentina Shevchenko était censée obtenir sa revanche contre Alexa Grasso, celle qui lui a volé son titre des poids mouches il y a de cela quelques mois, cependant, les juges en ont décidé autrement. L’UFC Noche a tenu toutes ses promesses, offrant un très beau spectacle jusqu’à la fin. Retrouvez les résultats de la soirée ici. Néanmoins, ce match nul en main event, laisse un gout amer.
Un match nul qui fait parler
Comme tout match nul qui se respecte dans les sports de combat, personne n’est d’accord avec la décision des juges. Ce combat a été scoré de cette façon 47-47, 48-47,47-48, c’est un match nul partagé. La seule chose pour laquelle tout le monde est d’accord, c’est qu’au troisième round, l’ancienne championne Valentina Shevchenko menait 2 rounds à 1, mais ensuite les avis diffèrent.
Égalité partagée entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko après 5 rounds disputés ‼️
— ActuMMA (@actu_mma) September 17, 2023
➡️ La Mexicaine conserve son titre flyweight 💥#UFCNochepic.twitter.com/1kNhxYwO3Z
L’un des juges a scoré le dernier round 10-8 pour Grasso, mais pour la plupart des experts en MMA cela ne méritait pas autant de point alors que Grasso enregistre un knockdown. Cependant, riche de sa victoire par soumission sur Valentina à l’UFC 285, Alexa a pendant une longue période dominé Shevchenko en striking ce qui a fait que ce combat était extrêmement serré. Mais si l’on regarde les coups significatifs, Grasso et Shevchenko sont au coude à coude et le match nul n’est pas si illogique que ça, Manon Fiorot obtiendra-t-elle son title shot ou l’UFC voudra organiser une trilogie ?
Qu’avez-vous pensé du combat ? Quel est votre résultat ?
Je pense que Fiorot a toutes ces chances contre grasso