1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Pour Israel Adesanya, la ceinture UFC n’a pas d’importance

Pour Israel Adesanya, la ceinture UFC n’a pas d’importance

3
Pour Israel Adesanya, la ceinture UFC n'a pas d'importance

Israel Adesanya veut se battre pour le plaisir. Pour ‘The Last Stylebender’, la ceinture n’est pas si importante que ça.

Durant l’UFC 293, Israel Adesanya a perdu son titre des poids moyens en se faisant largement dominer par le n°5 Sean Strickland. Par la suite, de nombreux fans se sont questionnés quant à la suite pour Izzy. Revanche immédiate contre ‘Tarzan’ ? Combattre un autre membre du top 5 ? Dricus Du Plessis ? Sur sa chaîne Youtube, l’ancien champion a expliqué quel sera le mot d’ordre pour la suite de sa carrière : plaisir.

« La ceinture n’a jamais eu d’importance pour moi. Je veux dire qu’elle l’est évidemment, mais combien de fois ai-je dit que ce n’était qu’un diadème fantaisiste qui rapporte plus d’argent et ceci et cela » , a déclaré Israel Adesanya. « Cette ceinture n’est qu’un bel accessoire. J’ai déjà des ceintures, j’en ai beaucoup. Je vais juste la refaire, juste pour le plaisir. Juste pour le plaisir. »

« Des bras en mousse »

Israel Adesanya était le grand favori face à Sean Strickland. Néanmoins, la pression et le cardio de l’Américain ont fait la différence. De plus, Adesanya a admis qu’il n’était pas lui-même dans ce combat.

« C’était comme un mauvais rêve. Un de ces rêves qui n’est même pas un cauchemar. Un cauchemar, c’est la peur. J’essayais juste de frapper le gars, et j’avais l’impression d’avoir des bras en mousse. Je me disais : « Qu’est-ce que c’est que ce b*rdel ? » C’était comme un mauvais rêve. La sensation et la vision étaient complètement différentes. »

À l’avenir, Israel Adesanya pourrait obtenir une revanche face à Sean Strickland. Avec 4 victoires et 3 défaites lors de ses 7 derniers combats, l’ancien champion des poids moyens n’a plus le droit à l’erreur.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

L'interview de Jordan Zébo avant son combat contre Cédric Doumbé au PFL Paris
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.