Alex Pereira affirme que Jiri Prochazka a refusé de l’affronter
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Alex Pereira, a admis que Jiri Prochazka avait refusé de l’affronter à l’UFC 294.
En juillet, lors de l’UFC 291, Alex Pereira a fait des débuts réussis chez les poids lourds-légers de l’UFC. Le Brésilien a battu l’ancien champion de la division, Jan Blachowicz, par décision partagée. Il s’est ainsi placé dans le top 5, et a obtenu le prochain combat pour le titre. Celui-ci aura lieu le 11 novembre, au Madison Square Garden de New York, durant le co-main event de l’UFC 295. ‘Poatan’ affrontera l’ancien champion Jiri Prochazka pour la ceinture vacante.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Alex Pereira a affirmé qu’il avait initialement demandé à combattre Jiri Prochazka à l’UFC 294, quelques semaines seulement après sa victoire sur Blachowicz.
« Jiri a été pris au dépourvu »
« Après mon combat contre Jan Blachowicz, mon manager et l’organisation ont discuté en coulisses. Mon manager a pris Prochazka au dépourvu, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais nous parlons d’un gars qui est sérieux, tout le monde le voit. J’avais le vent en poupe, j’étais préparé, je me sentais bien et je voulais ce combat. Je pense que Jiri a été pris au dépourvu et qu’il a dit non (à un combat en octobre). Mais maintenant le grand moment est arrivé, il aura lieu le 11 novembre. »
Alex Pereira a obtenu 5 victoires et 1 défaite à l’UFC, son seul échec étant survenu face à Israel Adesanya, qui l’a mis KO lors de l’UFC 287. Jiri Prochazka lui, n’a pas combattu depuis sa victoire par soumission sur Glover Teixeira à l’UFC 275. Par la suite, il devait affronter Teixeira dans une revanche. Toutefois, il a subi une grave blessure à l’épaule, et a laissé sa ceinture vacante. En main event de l’UFC 295, Jon Jones et Stipe Miocic se livreront un combat crucial.