Francis Ngannou révèle comment l’UFC lui a fait perdre un contrat à 1,2 million de dollars
Francis Ngannou s’est ouvert sur sa relation tumultueuse avec les dirigeants de l’UFC. Il semblerait que le Predator en veuille encore à l’organisation.
Francis Ngannou affrontera Tyson Fury pour ses débuts en boxe professionnelle le mois prochain en Arabie Saoudite et Fury est persuadé de l’emporter. Francis revient après une longue interruption et surtout après une signature record avec le PFL. Ngannou a choisi de se séparer de l’UFC au début de l’année dernière à la suite d’un long conflit contractuel, souvent houleux. Il a signé avec le PFL au printemps dernier et devrait faire ses débuts dans la ligue en 2024. L’argent n’a jamais été au centre des négociations du contrat de Ngannou, en effet, il a demandé une certaine liberté lui permettant de boxer et d’avoir des sponsors. Le Camerounais révèle que l’UFC lui aurait fait perdre un contrat très lucratif lors de son règne.
Francis Ngannou avait un contrat de 1,2 million de dollars « sur la table »
Lors d’une récente apparition sur le podcast The Joe Rogan Experience, Francis Ngannou a accusé l’UFC de l’avoir dépouillé d’une somme importante.
« Après le combat de Stipe, j’avais un accord avec de la crypto-monnaie« , a déclaré Ngannou. « J’allais avoir 1,2 million de dollars, je n’avais jamais gagné autant d’argent en combattant… puis ils ont annoncé l’accord avec Crypto.com, et ils m’ont dit ‘Tu ne peux pas t’afficher avec ça dans l’Octogone avec ce que nous essayons de promouvoir’… ».
« Je voulais avoir mon propre sponsor, je pense que les combattants devraient pouvoir avoir 2 ou 3 sponsors sur leurs contrats. Je comprends que nous voulions que ce sport se développe, mais nous pouvons aussi avoir un département qui vérifie tous les sponsors. Il y a beaucoup de bonnes choses à faire pour permettre aux combattants d’obtenir un peu plus d’argent, et c’était une discussion que je voulais avoir. »
L’UFC et Crypto.com ont consolidé leur partenariat en juillet 2021. Le dernier combat de Ngannou à l’UFC a été une victoire sur Ciryl Gane lors de l’UFC 270 et on s’attendait à ce qu’il affronte Jon Jones avant que ce dernier et l’UFC ne parviennent à s’entendre sur un nouveau contrat. Le dernier podcast de Ngannou a exposé certains des événements présumés qui ont conduit à son départ de l’UFC. Il devrait toucher une somme importante pour le combat contre Fury, mais les affaires de l’UFC continuent de préoccuper Ngannou.
Que pensez-vous de la déclaration de Ngannou ?
Ah quand même tu as raison d’avoir pris la tangente avec de bonne raison si cela est la vérité.
Sinon Francis tu peu aussi montez t’a propre league avec toutes les règles que tu veut ,sérieux il m’a soûle lui ,tu crache dans la main qui t’a nourri ,sans l ufc tu serais qui ?
Et sans les sacrifices des combattants que serait l’ufc.
Des combattants il y en a toujours eu tkt pas pour ça ,l ufc existait bien avant francis ,donc je te pose toujours la même question, il serais quoi sans l ufc ?
C’est vrai