Israel Adesanya arrêté pour conduite en état d’ébriété, il plaide coupable
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, a comparu devant le tribunal de district d’Auckland. Il a plaidé coupable pour conduite en état d’ébriété.
L’incident est survenu le 19 août dernier. Israel Adesanya a pris son véhicule en étant alcoolisé. Les documents présentés au tribunal démontrent que le combattant professionnel s’est soumis à un test sanguin qui a conclu 87 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang. Cela fait 7 milligrammes de trop, la limite légale étant fixée à 80 milligrammes.
Selon les rapports, Adesanya a comparu devant le tribunal accompagné de son avocat et de deux gardes du corps. Le Néo-zélandais a plaidé coupable pour l’accusation de conduite en état d’ébriété. Toutefois, sa peine ne sera pas déterminée avant qu’il se rende au tribunal le 10 janvier prochain. L’ancien champion UFC des poids moyens risque une peine d’emprisonnement maximale de trois mois ou une amende de 4 233 €.
« Je tiens à m’excuser »
Israel Adesanya s’est exprimé dans le média New Zealand Herald. « Je tiens à m’excuser auprès de la communauté, de ma famille et de mon équipe pour la décision que j’ai prise de prendre le volant après avoir bu pendant le dîner » , a déclaré Adesanya. « J’ai été arrêté et j’ai subi un test sanguin… Le résultat était de 87 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. » Adesanya a ajouté : « Je suis déçu d’avoir pris le volant, c’était une erreur. Je sais que des gens pourraient me suivre et je veux qu’ils sachent que je ne pense pas que ce comportement soit acceptable. »
Cet incident est survenu trois semaines avant qu’Israel Adesanya perde son titre. En effet durant l’UFC 293, le 9 septembre dernier, Izzy a été détrôné par le n°5, Sean Strickland, à la surprise générale.
Que pensez-vous de la situation d’Israel Adesanya ?
Depuis Peirera Izzy n’est plus que l’ombre de lui même. Sa carrière est terminée et c tant mieux. Trop surcoté depuis trop longtemps. Place aux autres !!!
Pas totalement d’accord car il n’a pas manger de KO lors de la revanche face à Pereira, c’est tout le contraire qui c’est passer. Bien qu’il disait dans les itw qu’il ne sous estimait pas ce gars, moi je pense sincèrement qu’il est prit Strickland un peu trop à la légère. Malgré le fait que Strickland est un style vraiment particulier Izzy était méconnaissable durant la majeur partie du combat vraiment sans solutions, même Nassourdine avait fait plus de dégâts à Strickland. Grosse contre performance pour Izzy et derrière y’a les Du plessis, peux être Khamzat qui arrive ça va être intéressant à voir.
Place à qui ?
Plessis, chimaev, etc…
Et puis je te signal que tu disait de lui qu il était fini bien avant peirera ,bref tu devait pas quitté le site toi ?
Oups. 🙂 j’avais raison sur le fait qu’il était fini.
Ça confirme de plus en plus qu’il à vraiment prit Strickland à la légère même s’il disait tout le contraire aux itw.
Je pense qu’il était tellement obnubilé par son beef avec Du Plessis que Strickland ne l’intéressait pas plus que ça
Après, le fait d’avoir perdu la ceinture ne semble pas le marquer plus que ça, comme s’il s’en foutait un peu du MMA maintenant
Ça confirme de plus en plus qu’il est sûrement prit Strickland un peu trop à la légère.
Ouais enfin attention, faut relativiser hein, il était pas ivre au volant. Il était à 0,87g au lieu de 0,8… Càd que grosso modo, il a dû s’envoyer 3-4 bières. OK, ça l’a fout mal, mais ça me semble léger pour dire qu’il se foutait du combat contre Strickland.
Un moment de relâchement, faut pas qu’il se Conorise