Khamzat Chimaev accuse l’UFC de l’empêcher de se battre et avertit Sean Strickland
Khamzat Chimaev a accusé l’UFC de l’empêcher de se battre. De plus, il a parlé du champion actuel des poids moyens, Sean Strickland.
Khamzat Chimaev, l’actuel n°4 chez les poids welters, devrait être l’une des têtes d’affiche de l’UFC 294 le mois prochain à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Il affrontera le n°6 Paulo Costa pour son retour chez les poids moyens. ‘Borz’ n’a pas combattu depuis qu’il a soumis Kevin Holland durant le co-main event de l’UFC 279 en septembre dernier. Pour le moment, Khamzat possède 12 victoires et 0 défaite.
N’ayant pas combattu depuis plus d’un an, Khamzat Chimaev a blâmé l’UFC. D’après le Tchétchène, l’organisation américaine l’empêche de combattre pour le titre : « Je ne sais pas pourquoi l’UFC attend » , a déclaré Khamzat Chimaev sur sa chaîne Youtube. « Donnez-moi cette chance pour le titre. Ils me cachent cette ceinture. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, lorsque j’aurai écrasé tout le monde, ils devront me donner cette ceinture. »
« J’arrive pour eux »
‘Borz’ a également évoqué le nouveau champion des poids moyens, Sean Strickland, qui a remporté la ceinture en battant Israel Adesanya lors de l’UFC 293 :
« Il travaille dur, il le mérite. Le gars est toujours à la salle. Maintenant, il a la ceinture. Il a une bonne équipe, un bon entraîneur. Je me suis déjà entraîné avec lui. Il mérite cette ceinture. Il a été actif, il s’est battu avec tout le monde. Maintenant, c’est à moi de jouer. Il faut écraser ce type (Costa). Peu importe que ce soit Izzy, Strickland ou quelqu’un d’autre, j’arrive pour eux. Strickland ! Si tu restes là où tu es, je viens pour toi. »
Comme à son habitude, Khamzat Chimaev se montre déterminé !
Que pensez-vous des commentaires de Khamzat Chimaev ?
Clairement Khamzat va battre Costa et également le Champion en titre Sean ou un autre il est le futur Champion dans peu de temps.
Il a déjà été mis dans le rouge avec Burns alors avec Costa…
Attention, tous les combats ne seront plus aussi « simples » au haut niveau. On l’a vu face à Burns, c’est pas passé loin des 2 côtés. Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Costa n’a perdu que 2 fois à l’UFC. Mais qu’est-ce que j’aime entendre ce genre de discours, le gars a clairement très très très faim, j’aimerais pas être sur sa route et je sais que ses adversaires non-plus mdr, d’ailleurs c’est pour cela qu’il combat moins qu’un Holland ou un Strickland qui eux ne font pas « peur » à leurs adversaires.
Khamzat si il améliore sa défense de pied poing, pourrait être un champion dur à déloger. Pour moi son stricking est vraiment son point faible surtout sa défense.
Moi je trouve que Khamzat à un très bon striking il frappe fort comme tu as dit face à Burns c’était pas passer loin d’un KO dans les deux sens, mais du coup il à montrer qu’il avait un menton. Seul bémol c’est qu’il ne recule pas donc s’expose aux contres et ça seras dangereux face à Costa, après j’imagine qu’il prépare un tout autre game plan, contre Burns y’en avait clairement pas c’était une véritable guerre qui était beau à voir pour nous les spectateurs pour le coup.
Je disais qu’il pouvait perfectionner son stricking et surtout améliorer sa défense, son jeu de jambes. Mais je suis d’accord avec toi, il frappe super fort mais là dans une catégorie au-dessus est-ce qu’il va faire aussi mal et est-ce qu’il va encaisser autant, je sais pas. Mais gros soutien à tous les mecs qui ont des rêves et qui se donnent les moyens d’y arriver. Khamzat va inspirer beaucoup de jeunes des nouvelles générations, il est incroyable à voir combattre et on s’attend tous ou presque tous, à le voir prendre au moins une ceinture, voir plusieurs. C’est une question de temps
Une guerre n’est jamais belle.
Pour la santé des combattants oui c’est sûr, mais pour le spectacle bien évidemment que si.