1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Francis Ngannou révèle comment le MMA va l’aider à battre Tyson Fury

Le coach de Francis Ngannou révèle comment le MMA va l’aider à battre Tyson Fury

1
Francis Ngannou

Francis Ngannou a toujours rêvé de passer du MMA à la boxe, et il sautera dans le grand bain pour ses débuts lorsqu’il affrontera le roi des poids lourds Tyson Fury le 28 octobre.

Dans cet affrontement, Francis Ngannou tentera de réaliser la plus grande surprise des sports de combat depuis que James « Buster » Douglas a mis KO Mike Tyson en 1990. Même si ce résultat était improbable à l’époque, Douglas était encore un boxeur professionnel avec plus de 30 combats à son actif avant de monter sur le ring pour affronter Tyson. Ngannou est peut-être le meilleur combattant poids lourd au monde, mais le MMA n’est pas la boxe. Il va donc tenter de battre Fury, un combattant au palmarès parfait, avec 33 victoires et 24 KO à la clé. Et selon son coach, le MMA pourra l’aider.

Le MMA pour vaincre la boxe

Erick Nicksick pense que l’expérience de Francis Ngannou en MMA pourrait porter ses fruits lors du combat contre Fury, car celui-ci ne se transformera probablement pas en un combat entre deux boxeurs techniques cherchant à se donner des coups. Nicksick souligne plutôt que Deontay Wilder a réussi à prendre Fury au dépourvu lors de leur premier affrontement. En effet, ‘The Bronze Bomber’ a asséné un crochet du droit dévastateur suivi d’une gauche qui a failli mettre fin au combat. À son crédit, Fury a réussi à se relever et le combat s’est terminé par un match nul, puis il a dominé Wilder lors de deux reprises. Wilder est réputé pour avoir une force surhumaine et Ngannou aussi, Stipe Miocic en témoigne lui-même.

« Il se peut que [Deontay] Wilder ait l’air sauvage, qu’il ne soit pas aussi technique que certains le disent, mais je pense que le fait d’avoir des mouvements peu orthodoxes, des choses auxquelles vous n’êtes peut-être pas habitué et qui n’ont pas l’air aussi propres, c’est ce qui embête les boxeurs propres.« , a expliqué Nicksick.

« Ce n’est pas un manque de respect. C’est juste que lorsque vous regardez deux gars qui sont des combattants très, très techniques, ils travaillent sur la finesse de leur technique dans un sens et dans l’autre. En revanche, si vous mettez un combattant technique face à un striker, il n’est pas habitué à ses mouvements peu orthodoxes, à ces angles différents et à ces positions différentes. Toutes ces choses que nous faisons en MMA. Je pense que ce sera la clé pour nous, il ne faut pas essayer de surclasser Tyson Fury. Je pense que si nous nous retrouvons dans une situation où l’on se dit ‘Hé, on va être plus technique que ce gars’, nous aurons des problèmes. C’est à nous de trouver des façons créatives d’aborder le problème. »

Alors déjà engagé pour le combat face à Ngannou le 28 octobre, Fury aurait accepté d’affronter Oleksandr Usyk seulement 2 mois après et l’ancien champion poids lourds de l’UFC n’a pas apprécié.

Que pensez-vous de la déclaration de l’entraineur de Ngannou ?

francis ngannou vs tyson fury podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.