Que fera Daniel Cormier quand il arrêtera le MMA ? Réponse ici !
Le Champion des poids mi-lourds de l’UFC, Daniel Cormier, raccrochera ses gants le 20 mars 2019. Mais que fera t-il après ?
Cormier (20-1 MMA, 9-1 UFC) a fixé une date officielle pour raccrocher les gants de MMA. Mais que se passera-t-il après? Entraînera-t-il ? Aura-t-il un autre travail ? Vivra-t-il peinard sans rien faire ?
Alors déjà à l’heure actuelle, Cormier a pas d’affaires dans le business. Il est gérant associé de quelques restaurants. Il possède deux salons de coiffure dans le sud de la Californie et deux écoles de lutte dans le nord de la Californie.
« J’ai fait du bon travail en essayant de me diversifier », a-t-il déclaré à MMAjunkie Radio. « Nous avons beaucoup de choses différentes qui vont nous aider à maintenir notre niveau de vie après les combats. »
Malgré ses très bons résultats, son plus gros retour sur investissement a été une paire de combats avec son rival de longue date Jon Jones (23-1 MMA, 17-1 UFC). Des têtes d’affiche payantes à l’UFC 182 et à l’UFC 214 qui ont fait de très bons résultats au box-office, et cela a entraîné de gros gains pour les deux combattants. Le salaire de Cormier pour le dernier combat contre Jones s’élève à 1 million de dollars.
Samedi dernier à l’UFC 220, Cormier a vraisemblablement remporté la même somme pour avoir battu son meilleur adversaire actuel Volkan Oezdemir (15-2 MMA, 3-1 UFC). Il guérit maintenant ses blessures subies pendant le combat et espère se battre deux fois en 2018, en juillet et en décembre.
« Si je pouvais me battre deux fois avant la fin de l’année, et peut-être m’offrir un autre combat en février [2019], je pourrais en avoir trois de plus [de combats] avant de raccrocher », a déclaré Cormier.
Jon Jones, qui attend actuellement le verdict sur une deuxième violation antidopage suite à la revanche de l’UFC 214 contre Cormier, reste son meilleur potentiel ennemi. Il fait face à une suspension de quatre ans, mais il a refusé l’utilisation intentionnelle de suppléments interdits, et un responsablke de l’UFC l’a soutenu sur cette voie.
Cormier aimerait un dernier combat face à Jones, pour la rédemption, et pour solidifier son statut de meilleur poids léger du MMA. Qu’il le fasse ou non, Cormier a déjà réussi sa carrière. Et de toute façon, il ne fera pas n’importe quoi, il ne sera pas dans une position où il aura besoin d’un match à gros sous pour joindre les deux bouts. Il en a déjà suffisamment !
je suis l’actu sur votre site depuis un moment et je tenais a vous feliciter pour actumma les infos sont regulieres et concise , en plus il y a pas 40 millions de commentaire de pseudo pro , commentateurs , coachs, …du mma comme sur cetains autres site que je ne siterais pas . cela est reposant .
Felicitation et bonne continuation