Le superbe message de Jordan Zébo qui revient pour la première fois sur sa défaite face à Cédric Doumbé
Jordan Zébo s’est enfin confié sur sa défaite du week-end dernier au PFL Paris face à Cédric Doumbé. Et il veut une revanche.
Les souvenirs et les images doivent être terribles pour Jordan Zébo. En effet, le Français s’est fait mettre KO en 9 secondes par Cédric Doumbé lors du PFL Paris du week-end dernier. Alors que Cédric Doumbé avait lui réagi d’abord à chaud juste après le show et deux jours plus tard à froid, Jordan n’avait rien dit.
C’est désormais du passé, puisque Zébo a été interviewé sur son combat et sa défaite dans l’émission Clique et voici les points essentiels à retenir de ses propos :
« Ça va bien. Je suis forcément déçu de cette prestation. Donc voilà, je lui ai donné la victoire avec cette erreur, ce high kick qu’on m’avait dit que je ne devais pas envoyer. Mais je relativise, forcément, il n’y a pas le même impact que si c’était une vraie grosse défaite dans l’idée où lui, il a bien joué son jeu. Il a bien saisi l’opportunité que je lui ai donné, avec cette erreur là. Eh bien voilà, c’est le haut niveau, il a capitalisé dessus. »
« La défaite fait partie d’une carrière d’un sportif, on est bien conscient de tous les dangers que l’on prend quand on rentre dans une cage et au final, parfois ça va et d’autres fois non. Le soir même j’ai été amené par le PFL faire un scanner, et j’ai de la chance, rien n’a été observé et ensuite j’ai eu rendez-vous chez le neurologue. Certains réflexes et coordinations ne sont pas encore revenus, mais globalement ça va, j’ai un autre rendez-vous dans deux mois. »
« Je m’en veux un peu à moi-même, car on avait un game plan, mais on peut être solide comme on veut, il a gagné avec tout ce qu’il y a eu autour de ce combat, j’ai été trop touché dans ma personne et j’ai trop voulu prouver quelque chose à quelqu’un alors qu’il n’y avait juste qu’à gagner. J’ai mis trop d’émotion dans tout ça. »
« J’aimerais bien faire une revanche parce que forcément ça fait murir, ça fait grandir, le fait d’avoir eu cette expérience là, je sais très bien comment ça peut se passer, et ce que je peux ressentir et à quel moment, j’ai envie de rattraper cette erreur-là !«
Une chose est sûre, Jordan a la tête sur les épaules et a pris du recul sur ce combat. Désormais, il va devoir se reposer pour mieux repartir de l’avant !
Que pensez-vous des propos de Jordan Zébo ?
Aussi bon dans l’octogone qu’en dehors. J’ai hâte de le voir rebondir, il le mérite.
Continue à faire dodo le matelas et coussin sont très confortable
Malheureusement, si tu as un jour une revanche ça va être dans longtemps ou probablement jamais. Il a fait le jeu classique de te rentrer dans la tête et ça n’a pas manqué. Vraiment trop facile pour mériter une revanche. Doumbé va viser plus haut et le seul moyen d’avoir une revanche c’est de le rattrapper mais là tu es loin derrière maintenant.
Je te souhaite le meilleur la suite ne va pas être simple ni aussi lucrative.