Découvrez le CarJistu, le nouveau sport de combat d’Europe de l’Est
Les pays d’Europe de l’Est sont très innovateurs pour les sports de combats, peut-être un peu trop certaines fois. Le CarJistu en est la preuve.
Rien ne dépassera l’inventivité humaine ! De nombreux pays cherchent à développer le MMA ou à essayer de trouver de nouvelles variantes. Par exemple, il est arrivé que certains pays décident d’incorporer du Basket ball dans une cage de MMA ou bien même augmenter le nombre de combattants dans la cage. Cette fois-ci, c’est un nouveau sport que les Russes ont voulu innover, le jujitsu.
La voiture, nouvelle scène de combat
En soi, les règles sont simples. Il faut soumettre son adversaire dans le temps imparti. Cependant, l’exécution est bien plus difficile que l’on pourrait le croire. Normalement le Jiu Jitsu se pratique sur un tatami et sur une zone plate bien définie, eh bien en Russie, c’est dans une voiture.
Regardez les images de CarJistu ci-dessous :
CarJitsu? Gotta be Russia. pic.twitter.com/4zRBc1QnA6
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) October 4, 2023
L’intérieur de la voiture n’a pas l’air d’être fait pour ça, mais peu importe, depuis plus d’un an cette compétition ravie les fans russes et d’Europe de l’Est. Il arrive que certaines fois, cette compétition fasse plus de vues que le MMA, c’est dire l’importance que cette discipline a pris au fils des mois. Heureusement, on ne risque pas de voir Abdoul Abdouraguimov participer à ce genre d’affrontement.
Que pensez-vous de cette vidéo ?