Paulo Costa révèle s’être fait opérer du coude il y a trois semaines
Sur son compte Instagram, Paulo Costa a révélé ce lundi avoir été opéré du coude il y a trois semaines de cela.
Attendu le 21 octobre prochain pour combattre face à Khamzat Chimaev, le combattant middleweight de l’UFC Paulo Costa a publié ce lundi un post Instagram dans lequel il évoque une opération de son coude droit survenue il y a trois semaines. Cela dit, il a tout de suite tenu à clarifier la situation auprès des fans. Il continue de s’entraîner, ce qui laisse à entendre que son très attendu combat face à Khamzat Chimaev n’est pas remis en question :
« Quelle est ta force ? On ne sait jamais vraiment avant d’être éprouvé par le feu de la vie. J’ai été opérée il y a 3 semaines, 10 points de suture. Mais je sais à quel point je suis fort, je continue à m’améliorer et à me dépasser. Cela ne m’arrête pas, je continue à m’entraîner, les sparrings et tout le reste. Je suis tellement béni, Dieu m’a donné une condition exceptionnelle, et je suis entouré de gens formidables »
Un combat qui doit absolument avoir lieu
Le combat aura lieu dans moins de deux semaines, le 21 octobre 2023, sur la grandiose carte de l’UFC 294 qui souffre déjà de l’annulation du combat Nassourdine Imavov – Ikram Aliskerov. La confirmation par Paulo Costa de sa présence malgré cette opération fait office de soulagement pour les fans, tant son duel face à Khamzat Chimaev est attendu. Les deux combattants s’envoient des piques depuis des mois désormais, déjà bien avant l’officialisation du combat. Cela fait également plus d’un an que les deux ne sont pas entrés dans la cage (depuis le 20 août 2022 pour Costa et depuis le 10 septembre 2022 pour Chimaev).
Cependant, avec Costa et « Borz » mieux vaut ne pas crier victoire tout de suite quant à la tenue du combat. On rappelle que Paulo Costa a annulé ses deux derniers combats (face à Whittaker en février 2023 et face à Aliskerov en juillet dernier) et avait raté sa pesée face à Marvin Vettori lors de son avant-dernier combat en 2021, tout comme Khamzat Chimaev lors de sa dernière présentation à la pesée, il avait raté le poids de près de 4 kg…
Pensez-vous que malgré son opération et ses fréquentes annulations, Paulo Costa sera bien présent face à Khamzat Chimaev ?
Ça commence bien…
C’est bien un des rares combattants à se justifier sur une blessure avant combat
En principe les combattants en parle après leur combat qu’ils gagnent ou qu’ils perdent.
Le fait que Costa le fasse avant le combat en plus en montrant une photo est une marque de faiblesse et en tout cas sera perçu comme tel.
Le signal envoyé est : si je perds j’aurais une excuse et je à ce que tout le monde le sache.
Mentalement ça commence mal pour lui.
On a envie de lui dire d’annuler son combat. On dirait que c’est ce qu’il se prépare à faire.
Pas mieux tu a tout résumé….
Ça sent l’excuse même si on est d’accord une opération a quelques semaines c’est « fou » et jamais « benin »…
Bref on verra mais cela part très mal à mon goût