Derrick Lewis remplace Curtis Blaydes face à Jailton Almeida en main event de l’UFC Sao Paulo
Curtis Blaydes déclare forfait pour l’UFC Sao Paulo, il sera remplacé par Derrick Lewis qui fera face à Jailton Almeida !
D’après le média brésilien Ag. Fight, Curtis Blaydes qui était placé en main event de l’UFC São Paulo face à Jailton Almeida, s’est blessé et a été contraint de déclarer forfait pour le combat. L’origine et la gravité de la blessure ne sont pour le moment pas connues. Mais pas de panique, le remplaçant serait déjà trouvé en la personne de Derrick Lewis qui se déplacera donc au Brésil pour affronter Almeida devant son public le 4 novembre prochain.
BREAKING! Derrick Lewis substitui o lesionado Curtis Blaydes e encara Jailton Malhadinho no #UFCSP
— Ag. Fight (@AgFight) October 9, 2023
Classé huitième de la catégorie des poids lourds depuis sa victoire par soumission sur Jairzinho Rozenstruik, Jailton Almeida devait initialement faire face au cinquième en la personne de Blaydes, mais c’est bel et bien le classé 10ème qu’il affrontera. Véritable maître du sol, Jailton Almeida passe d’un adversaire plutôt connu pour sa lutte à un autre réputé pour sa puissance et son striking dévastateur. En effet, Derrick Lewis est toujours le détenteur du plus grand nombre de KO à l’UFC (14), il reste d’ailleurs sur une victoire expéditive en moins d’une minute sur Marco Rogerio de Lima lors de l’UFC 291 en juillet dernier. Face à Almeida, Derrick Lewis a l’occasion d’entamer un nouveau rush vers le haut du classement heawyweight, après ses récentes défaites face aux autres membres du top 10 (Gane, Tuivasa, Pavlovich, Spivac…).
Croyez-vous Derrick Lewis capable de renverser Jailton Almeida ?
Mais nooon 🙁
Dommage, ça devient moins intéressant et surtout plus accessible pour Almeida. Mais attention Lewis est dangereux tout de même.
Il y perd beaucoup je trouve: il avait l’occasion de rentrer dans le top 5, à la place, il affronte un #10 sans intérêt pour lui niveau ranking, mais toujours très dangereux avec son punch.
on a l’ impression que DL est booké tous les 3 combats poids lourds il n’y a pourtant pas que lui?