Kamaru Usman vs. Khamzat Chimaev officialisé pour l’UFC 294
C’est officiel, Khamzat Chimaev affrontera bien Kamaru Usman en co-main event de l’UFC 294 du 21 octobre à Abou Dhabi.
Que de rebondissements pour cet UFC 294 qui ne s’en sort finalement pas si mal ! Après le remplacement de Charles Oliveira par Alexander Volkanovski pour le main event face à Islam Makhachev, Kamaru Usman remplace Paulo Costa face à Khamzat Chimaev. Cela a été officialisé ce mercredi par Dana White en personne… Après que Paulo Costa ait lui-même communiqué son retrait du combat. Le Brésilien qui souhaitait malgré son opération combattre, n’a pas obtenu l’aval des médecins.
OFFICIEL
— ActuMMA (@actu_mma) October 11, 2023
Khamzat Chimaev vs. Kamaru Usman en co-main event #UFC294pic.twitter.com/dd5RM2G06f
Une place pour le titre de champion au bout du combat
Qui aurait cru que ces deux là s’affronteraient chez les middleweights ? Ce combat avait été imaginé du temps où Khamzat gravissait les échelons dans la catégorie welterweight qui était dominée par Kamaru Usman à l’époque. Mais depuis la montée de Khamzat Chimaev à l’étage au-dessus, les espoirs de voir ce combat se concrétiser s’étaient vus fortement réduits. Kamaru Usman prend un gros risque en défiant ‘Borz’ à seulement 10 jours de la date du combat. Le Nigérian reste sur deux défaites face au champion des mi-moyens Leon Edwards. En cas de victoire, celle-ci n’en serait que plus belle. D’autant plus que Dana White a déclaré que le vainqueur du combat se verrait offrir une chance au titre face à Sean Strickland !
Kamaru Usman peut-il renverser Khamzat Chimaev avec un temps de préparation aussi court ?
Chimaev par Rear-naked choke avant la fin du 1er round.
Respect à K. Usman, mais il se jette dans la gueule du loup, littéralement…
Paul Coste s’est retiré car il savait très bien qu’il allait se faire étaler.
Comment il compte revenir dignement à la compétition après ce qu’il vient de faire, sérieusement ?
J’comprends même pas qu’il soit passé au travers des mailles du filet et que personne ne l’ait détruit sur les réseaux sociaux après ce shit-show qu’il nous a fait ces dernières semaines…
Costa a une putain d’infection au staphylocoque.
Tu en aurais une tu serais dans ton lit.
à mon avis avec un simple rhume il serait au lit. Il passe son tempe ici à dénigrer constamment. ça en dit beaucoup sur le genre lache de ce mec
Carrément, ce mec ose s’appeler Couture en plus!
Dans le genre « lache », t’es pas mal non plus…
Si t’as un truc à me dire, répond direct à l’un de mes coms, au lieu de faire la commère avec l’autre staphylocoque…
Entre le « secret juice », ses problèmes de poids, ses performances récentes et maintenant son bras qui pourrit à vue d’oeil, il devrait peut-être commencer à se poser des questions sur la tournure que prend sa carrière…
De mon point de vue, ce mec est complètement cramé mentalement. Adesanya l’a tué.
Le vainqueur affrontera Sean Strickland, imaginons Usman vainqueur de Chimaev et également de Strickland, on fait quoi de Adesanya derrière ? Les deux ne voudront pas s’affronter et ça va bloquer la catégorie comme c’était le cas avec Sterling et son pote, mais bon problème résolu par O’Malley.
Après avec les « si » on refait le monde, mais Usman c’est pas n’importe qui, je vois mal Chimaev le surclasser.
Ça y est : nous allons ENFIN voir si Chimaev est le phénomène annoncé, ou si c’était juste du bluff bien emballé par l’UFC.
Il n’y aura plus de doute après l’UFC 294 !
La pression est clairement sur Chimaev, qui a tellement parlé…
Je sais pas justement. Parce qu’Usman, même si il a l’air de cuter pas mal, ça reste quand même un welter. Donc au final, si Chimaev gagne et se retrouve face à Strickland, il aura eu son combat pour le titre en ayant affronté strictement personne dans la caté (Costa, Whittaker, Vettori, Adesanya…)
Si le combat avait été en welter ok, là en middle avec une short notice Chimaev ne prouvera pas grand chose, même avec une belle victoire. Les deux jouent gros, surtout Chimaev, si il finit pas Usman (mais j’en doute) dans les premiers rounds c’est clairement pas le phénomène annoncé.
Usman n’était pas un phénomène annoncé, et il a fini champion et est devenu le deuxième mec le plus titré dans la caté welters derrière un certain GSP…
Chimaev est un monstre, et les gens vont vite s’en rappeler le 21 octobre prochain…
Arrête de dire n’importe quoi !
Tout le monde sait très bien que Chimaev va passer la serpillère avec Usman.
Tout ce faux suspense me gave sérieusement…
Costa était pas prêt et Usman n’est pas prêt non plus pour ce qui va lui arriver.
Usman tente un coup à quitte ou double pour sa carrière car il sait très bien que l’ascenseur est bloqué pour lui en welters tant que Edwards à la ceinture…
Chimaev au début du deuxième. Aucune intrigue dans ce matchup.
Franchement ils sont forts : les nouveaux main et co-main sont mieux que les précédents ! J’espère juste que Volk et Usman seront en forme ! Si c’est le cas, on va vraiment voir Khamzat contre son matchup le plus chaud.
Pour Izzy tant qu’il n’aura pas vu un psy pour son problème de crotte de nez, inutile de compter sur lui.
Pareil que certains ici. En welter, Usman aurait fait jeu égal. En middle, avantage net à Chimaev. En sachant bien que les MMAths ne sont pas une science exacte. 70/30 Chimaev