Khabib Nurmagomedov : ‘Je ne laisserai pas Conor combattre pour le titre UFC quand j’aurai battu Tony Ferguson’
Khabib Nurmagomedov pense qu’il gagnera son affrontement contre Tony Ferguson pour ce qu’il pense être la vraie ceinture UFC lightweight. Ensuite il donnera le combat au meilleur prétendant des lightweights.
Cet homme, a indiqué The Eagle dans une interview pour RT Sport, n’est pas Conor McGregor.
« Inshallah, quand j’aurai battu Tony Ferguson, je rendrai McGregor plus humble et il devra faire la queue. Il doit faire la queue, parce qu’il n’a qu’un combat à 70kg. Et il veut combattre pour le titre ? Non, y’a pas moyen. Quand je deviendrai le champion UFC lightweight, je dirai ‘Hey, qui est le vrai prétendant? Qui a cinq, six, sept victoires d’affilée? Il doivent combattre pour le titre, pas pour toi. On verra ce qu’il va se passer. Mais je ne pense pas qu’il se batte un jour contre moi. Je pense qu’ils comprennent ce qui va se passer. »
Nurmagomedov pense qu’il combat pour la ceinture et que McGregor ne sera plus le champion après le 8 avril.
« Il n’y pas de ceinture à Conor. Il n’y a pas de ceinture interim à Tony Ferguson. C’est la ceinture incontesté. Et après qu’on est combattu, le 7 ou 8 avril, ils devront rendre ça officiel. Celui qui gagne devient le vrai champion. Maintenant, Tony Ferguson est toujours le champion interim. Et Conor McGregor, ils l’appellent le champion, mais il ne l’est pas. Celui qui gagnera devriendra le vrai champion. »
A quelques semaines de son combat contre Ferguson, Nurmagomedov est très confiant sur ses capacités à gagner.
« Je ne pense pas qu’il est un meilleur jiu-jitsu, ni un meilleur grappling que moi. Je pense qu’il est un peu imprévisible. Il a de très bons genoux et coudes. Mais je ne pense pas qu’il ait déjà combattu quelqu’un comme moi, qui met beaucoup de pression, avec un top contrôle, et bon partout. Quand on ira dans la cage, quand la cage se fermera, vous verrez ça. Moi et Tony Ferguson ce n’est pas le même niveau ».