UFC 294 – Kamaru Usman explique comment le combat contre Khamzat Chimaev a été organisé
Kamaru Usman s’apprête à faire son retour dans l’octogone le week-end prochain à l’UFC 294 à Abu Dhabi. Il a expliqué comment ses débuts spectaculaires chez les poids moyens contre l’invaincu Khamzat Chimaev se sont concrétisés.
Kamaru Usman, ancien champion incontesté des poids welters de l’UFC et ancien combattant numéro un pound for pound a été tenu à l’écart de l’Octogone depuis qu’il a subi une deuxième défaite contre Leon Edwards lors du combat pour le titre à l’UFC 286 en mars dernier. ‘The Nigerian Nightmare’ revient en poids moyens contre un ancien poids welter, Khamzat Chimaev.
Kamaru Usman dévoile tout
En conséquence, l’affrontement susmentionné entre Kamaru Usman et Chimaev a été ajouté à l’UFC 294. L’ancien champion a expliqué en détail comment l’affrontement s’est concrétisé à seulement 10 jours de l’événement :
« Je suis excité à l’idée de gagner le jackpot d’un milliard de dollars à la loterie, vous savez », a déclaré Kamaru Usman à TMZ. « Je suis donc excité. Et je me suis dit, d’accord, allons-y, d’abord et avant tout, j’appelle toujours mes entraîneurs et je leur lance l’idée. Et personne ne m’a dissuadé de le faire ».
« Alors, je me suis dit, d’accord. J’ai dit, laissez-moi y réfléchir », a expliqué Kamaru Usman. « Parce que je ne veux pas me précipiter et faire quelque chose d’inintelligent, je me suis dit qu’il fallait que j’y réfléchisse. Le lendemain, je me suis réveillé en me disant qu’il fallait se préparer. J’ai envoyé un SMS à Ali (Abdelaziz) et je lui ai dit : « Allons-y ».
Tout simplement. Grâce à lui, et à Alexander Volkanovski, l’UFC 294 est sauvé. De plus, en cas de victoire, Usman obtiendra une chance pour le titre des poids moyens, même si cette idée ne convient pas à tout le monde.
Que pensez-vous des propos d’Usman ?
C’est étrange dans un autre article il est annoncé que Usman était le remplaçant officielle du combat entre Chimaev est Costa…
Du coup il était censé être préparé non ?
Oui il bluff sûrement. Le combat était déjà en discussion avant l’officialisation Chimaev vs Costa, et dans le pire des cas un combattant remplaçant qui fait sa préparation et se pèse au poids est rémunéré quoi qu’il arrive. Ils savent rester très discret quand ils le veulent exemple Covington qui à surpris 90% des gens dont moi le premier quand il c’est présenter à 77kg le jour de la pesée Edwards vs Usman 2.
Surtout que remplaçant sur Chimaev vs Costa, tu sais que t’as de grandes chances de devoir remplacer l’un ou l’autre^^
Tout est dit il y va pour gagner à la loterie et se faire un max de blé…. si c’est sa seule motivation ça ne va pas durer longtemps…